20 janvier 2014

Elections municipales 2014 : au cœur de l'action ! — Episode 1 : Comment nous en sommes arrivées là

  Le voici, le premier pilier de l'année : les élections municipales qui se dérouleront en mars ! — Je suis en train de me dire que ça sonne très BFM TV tout ça. Ca ne vous semble pas très enthousiasmant ? Et pourtant, nous y sommes ! Eh oui, j'en profite pour déterrer cette chère Julie qui va enfin pouvoir glisser quelques mots.
  Allons-y pour un feuilletons long de quelques semaines ! mais un bref récapitulatif s'impose je crois.


  ✒︎La Génèse

  Pour faire court : je suis la vice-co-présidente — depuis deux ans — de mon quartier au sein des Conseils de Quartier de la ville, au nombre de six. Oui, le nom est pompeusement ridicule, mais on ne peut le rendre plus agréable; dans les faits, le président est le maire mais il ne peut y avoir un seul représentant des quartiers (cela ferait trop despotique dans l'opinion publique ?), du coup, je suis la numéro deux ex aequo avec un autre habitant. J'ai ainsi été repérée par les élus, et bien évidemment le maire et voilà donc que je deviens un atout intéressant, moi, jeune femme d'une vingtaine d'années, étudiante, mignonne, issue de la diversité. Je n'ai donc pas vraiment hésité, cela pouvant être fun (et un plus au CV) ! et j'ai donc suggéré Julie pour étayer la liste des sympathisants-coopérants jeunes, issus de la diversité. Nous voilà donc embarquées !

  ✒︎Du spammage

  Car oui, maintenant que nous sommes embarquées, il faut nous attendre à une avalanche de mails, de SMS, d'appels, de réunions... et on ne peut facilement s'y soustraire, devant nous faire connaître du grand électorat. Alors en avant pour les bises, les serrages de paluches, les trois cents évènements de la ville (l'élue à la culture travaille décidément trop bien, il y en a tout le temps !)... Bref, tout ce que j'aime — mais que j'ai partiellement évité à cause de la fac.

  ✒︎Du travail

  Car oui, le paluchage, c'est "sympa", mais il faut bien construire un projet ! Pour se faire, nous voici réunion au QG de campagne ou dans des salles de "réu" — ouais, ça fait classe — à travailler en petits groupes à l'élaboration d'un projet pour "Vivre Voiron".
  Outre ces réunions de travail, il y a des aspects moins prenant mais tout aussi vitaux comme l'affichage, la distribution manuelle des courriers etc. très chronophages, la prochaine étape étant les rendez-vous photo, le dépôt de liste et autres joyeusetés.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Nous sommes donc bien occupées avec cette nouvelle mission sur les bras, mais l'aventure promet d'être intéressante. En attendant, comme nous avons démarré sur une note de JT, je vous rends l'antenne !

—xoxo
(Très sérieux contextuellement parlant.)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire