19 janvier 2014

California Palettes (San Francisco), bh Cosmetics

  Enfin ! Ca faisait des mois qu'elle me lorgnait, mais je me suis toujours abstenue de la prendre — et ce n'est pas à cause de son prix ridicule de $18.95 (13,75€) qui, de toute façon, tombe très souvent sous la barre des $7 (5€), ni des frais de port qui sont relativement minimes mais plus pour le côté : "Mais est-ce que je vais vraiment m'en servir ? Déjà que je ne mets pas de blush..."
  Vous l'aurez sûrement compris, je vais vous parler d'une palette de chez bh Cosmetics, de la collection California Palettes comprenant Malibu, Hollywood et San Francisco et c'est de cette dernière dont il va être question aujourd'hui — une fois n'est pas coutume, je vous ai mis les liens car vous n'êtes peut-être pas accoutumés à ces produits.

  ✒︎La palette en elle-même

  Outre le fait que San Francisco est sans aucun doute (du moins actuellement) ma ville préférée aux Etats-Unis, c'est cette palette qui contient les couleurs que je porte le plus — les deux autres comportant des couleurs beaucoup trop criardes à mon goût, mais je vous laisse le soin de juger par vous-même, la Malibu restant assez sympa.
  Le hasard est donc bien fait puisque les tons que je porte sont plutôt foncés ou assez naturels. Ainsi, parmi les seize fards à paupière, on retrouve des tons de violet et de brun sur plusieurs nuances allant du smoky au fleur bleue. De plus, vous trouvez à l'intérieur trois textures différentes : des shimmer, des frosts et des mats, ce qui est donc très complet.
  Concernant les blushes, comme je l'ai mentionné auparavant, je n'en porte que très peu et je sais déjà que les deux derniers, je ne pourrais jamais les utiliser.
  En tout cas, voici ce qu'elle nous raconte :
 The San Francisco palette was inspired by the classic California city and style of San Francisco! This new magnetic paper palette brings together a beautiful mix of coppery golds and skyline blues reminiscent of the bridges and bay breeze. With 16 eyeshadows and 4 blushes, the San Francisco palette will transform you into a sophisticated bay-area girl, every time.
  Pour ceux qui auraient dormi en LV1 anglais, on va se la faire rapide : "La palette San Francisco a été inspirée par le classique de la ville et du style californien de San Francisco ! Cette nouvelle palette magnétique joint un superbe mélange d'ors cuivrés et de bleus composants l'horizon, rappelant les ponts et la brise de la baie — que c'est beau ! Avec 16 fards à paupière et 4 blushes, la palette San Francisco vous métamorphosera en une fille sophistiquée de la baie, à chaque fois.
  
  Maintenant, le plus important : le test. L'application est aisée, la texture glisse sur la paupière sans problème et donc est facile à travailler. La pigmentation est bonne et les fards sont suffisamment variés niveau type pour pouvoir jouer avec et satisfaire toutes les occasions.
  Quant aux fards à joue, je me sers, comme prévu, beaucoup du bronzer le plus léger, associé à l'enlumineur — petit bémol par contre : le fini est légèrement pailleté, rien de flagrant, mais ce n'est pas forcément ce que je préfère.
★★★★★

 ✒︎Quelques exemples de swatches

  Histoire que vous vous rendiez compte de ce qu'elle peut donner, je vous ai fait quelques combinaisons, à titre d'exemple.

Fards utilisés
coin interne : panneau de gauche, premier fard, doré
paupière mobile + ras des cils (bas) : panneau de gauche, sixième fard, aubergine
coin externe : panneau de gauche, cinquième fard, bleu nuit

Fards utilisés
coin interne : panneau de droit, huitième fard, argenté
paupière mobile : panneau de droite, septième fard, lilas
coin externe : panneau de gauche, sixième fard, aubergine

Fards utilisés
paupière mobile : panneau de gauche, quatrième fard, vieux rose
coin externe : panneau de gauche, deuxième fard, auburn
ras du sourcil : panneau de droite, deuxième fard, rose pâle

  ✒︎Le service
  J'ai été assez contente du service, le produit était très bien empaqueté et est arrivé dans la fourchette prévue par rapport à mon choix de livraison (grosso modo sous quinze jours).
★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Si vous possédez déjà une palette de cette collection, n'hésitez pas à partager la comparaison, ça peut toujours être intéressant; de même si vous avez d'autres questions.
  En attendant, je vous salut et m'en vais préparer ce nouveau semestre qui démarre !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire