10 mars 2019

Je reviens... et je repars ! — Préparation du voyage en Ecosse

  Depuis les débuts de ce blog, c'est la première fois que je n'ai pas posté un seul article sur un mois... (Me semble-t-il.) Février a été un condensé de toutes les merdes qui me sont tombées dessus depuis le novembre — à savoir : deux décès, des crises d'angoisse, des insomnies, des sensations de mort imminente, une tendinite qui n'est toujours pas partie, des projets, un reclassement temporaire, de nouvelles préoccupations... bref, plein de choses !
  Mais ça y est, il est temps de revenir ! en vous présentant rapidement mon plan pour un voyage prévu de longue date, en Ecosse.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  J'aime bien vous partager mes projets d'avant-voyage, afin de pouvoir comparer, au retour, avec ce qui a pu être fait et ce qui a pu être découvert (de plus, vous pouvez également me conseiller, entre temps, et c'est cool).
  L'Ecosse, donc, au motif d'un concert de Panic! At The Disco qui passera par Glasgow (mais que nous irons également voir à Paris). J'avais besoin de changer d'air (rappelons que les dates ont été données en août, à la sortie d'une rupture qui m'a fatigué) et ai donc pris ce prétexte, embarquant une copine dans mes bagages !


  Comme à l'accoutumée, dans lesdits bagages sera embarqué le guide du Routard.

  ✒︎Les villes prévues

  Glasgow sera évidemment notre point de chute, pour des raisons pratiques inhérentes au concert, mais j'aurais trouvé dommage qu'en cinq jours que va durer notre aventure nous ne profitions pas d'Edimbourg et des Highlands.
  Ainsi, arrivant assez tôt dans l'après-midi, nous aurons le temps de nous installer et d'explorer le quartier, puis de visiter la ville le lendemain; le jour d'après serait consacré à Edimbourg, le 24, jour du concert, serait une petite relâche pour récupérer de la veille (il y a tant à parcourir) et le 25 nous filerions dans les Highlands (ça, ou à intervertir avec le deuxième jour, cela reste à peaufiner).

  ✒︎Qu'avons-nous réservé ?

  Pour le vol, nous partons avec easyJet, ce qui ne m'emballe vraiment, mais alors vraiment pas ! J'avais déjà pu embarquer avec eux pour Madrid, en 2012, et ça a été le voyage le plus inconfortable que j'ai pu faire. La nouveauté, depuis, c'est la ridicule taille du bagage standard qui est... un sac à dos ! Heureusement que je voyage très léger, mais si j'avais voulu prendre mon sac cabine (qui est le seul que je prends habituellement, n'aimant pas les valises), il m'aurait fallu payer 25€ supplémentaires. La blague. Mais je me rallie à mon accompagnatrice...

  Ensuite, tout comme pour Lisbonne, je ne me voyais pas réserver autre chose qu'un Airbnb pour ce type de séjour.
  Je vous en reparlerai une fois le séjour terminé, mais nous avons trouvé un petit appartement, proche de Queen's Park — qui est probablement la première chose que nous allons faire —, qui a l'air fort pratique niveau transports (je ne conduis pas et ma copine ne se sent pas de conduire au Royaume-Uni, ce que je peux comprendre).

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Un bref retour, donc, mais qui vous donne un petit aperçu de la prochaine aventure qui nous attend.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire