28 janvier 2019

Pourquoi je ne publie plus sur YouTube

  Comme je l'ai toujours dit : YouTube, c'est loin (mais alors loin) d'être ma passion et ce n'est qu'un support supplémentaire pour mon blog, afin de mettre en avant des articles qui pourraient plus intéresser que les autres (notamment ceux concernant Disney). De ces vidéos, je n'ai aucun soucis, elles ont aidé beaucoup de personnes et c'était le but. Tout comme mes quelques vidéos féministes, par rapport à ma propre histoire; elles étaient difficiles à tourner, mais le résultat est là. Pour les autres ? La grande majorité était du remplissage pour alimenter une chaîne qui n'avait pas de velléités d'expansion (ce que j'ai également toujours dit).

  Mais du coup, faire du remplissage, ça me soûle prodigieusement. J'avais déjà stoppé les vidéos de favoris pour ça. J'ai beaucoup aimé faire les vidéos d'unboxing de Thé Box, même si elles n'apportaient rien, mises en rapport avec l'article lié, ça pouvait être relativement intéressant et surtout, elles mettaient l'accent sur le thé qui compose une partie de ma vie.

  J'avais plus ou moins promis de tourner encore quelques vidéos, mais je préfère me promettre à moi-même de ne pas me contraindre.
  Ce blog est réellement ce que j'aime faire. De fait, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec le fait de filmer, de monter etc. des vidéos qui ne me donnent pas envie. Evidemment, j'en ferai toujours concernant des thématiques féministes ou sur des points de Disney qui doivent être abordés (si un jour j'arrive à quitter l'entreprise, notamment) mais je ne ferai plus de remplissage. Mieux : je dis adieu à ces vidéos de remplissage.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire