4 décembre 2018

2018 Goals #6 : Le stock continue de baisser !

  Presque au bout de l'année, je suis réellement satisfaite du rythme auquel j'arrive à écouler mon stock (mais j'y reviendrai dans un bilan). Cette fois encore, on retrouve des choses variées, et quelques références dont je ne vous avais pas encore parlé.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Yuzu citron, Terre d'Oc'

  Etant donné que j'ai déjà pu vous présenter ce thé il y a quelques temps, je vous laisse la revue en lien, mon avis n'ayant pas changé à son sujet.
★★★★☆

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Toffee, Palais des Thés

  De même pour le Toffee, qui reste l'un de mes thés au caramel favori ! à retrouver dans mon article sur les thés gourmands.
★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Charlotte au chocolat, Dammann Frères

  J'ai également pu vous parler de celui-ci, découvert dans une Thé Box et que j'ai racheté depuis (celui-là même que je terminé, donc). Je vous laisse ainsi consulter mon avis.
★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Mélange du Cap, Palais des Thés

  ✒︎La composition

  Rooibos (Afrique du Sud), arôme, écorces de cacao

  ✒︎Le goût

  Le côté vanillé du rooibos se marie naturellement au cacao qui se fait chaud et rond.

  ✒︎Ce que j'en pense

  L'un de mes rooibos préféré, une vraie douceur, un cocon, parfait pour les temps gris ou le soir. Tout est dit : le mariage des saveurs se fait naturellement, il est évident d'allier le cacao au rooibos vanillé, lui-même rehaussé par l'arôme qui entre dans sa composition.
★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Thé noir citron gingembre, The Capsoul

  ✒︎La composition

  Thé noir, zeste de citron, gingembre, arôme naturel de citron

  ✒︎Le goût

  Une base relativement légère qui laisse toute la place à un citron pétillant, peut-être un peu trop, ne sentant pas réellement le gingembre qui aurait pu se développer en fin de tasse.

  ✒︎Ce que j'en pense

  J'ai été déçue de ne pas sentir la présence du gingembre, puisque c'est ce dernier qui m'a titillé et m'a donné envie découvrir cette maison (dont je vous reparlerai ultérieurement). Mis à part ce gros point (de détail pour certains), la base de thé n'est pas mal et le citron très agréable, le tout un peu plus présent, vif que pour le Yuzu citron de Terre d'Oc'. Je peux donc le conseiller à ceux qui cherchent un coup de peps le matin, là où j'aurais aimé une vive rondeur de gingembre pour l'après-midi. Dommage.
★★★☆☆

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Rich Earl Grey, Lipton

  ✒︎La composition

  Thé noir, bergamote

  ✒︎Le goût

  Un goût fort, comme son nom le laisse supposer. Puissant, mais pas astringent.

  ✒︎Ce que j'en pense

  Ma mère m'ayant pris celui-ci pour nos vacances martiniquaises (alors que j'en avais profité pour embarquer quasiment tous mes petits sachets de vrac à écouler) ne pouvait pas savoir qu'il était précisément trop "rich" pour que je puis l'apprécier pleinement. Je n'ai rien contre un Lipton pour dépanner, mais il est vrai que celui-ci est incroyablement puissant, un thé pour ceux qui veulent un coup de fouet dès le réveil, alors que moi, je cherche de la douceur, même avec un thé russe un peu vivifiant (puisqu'il restera tout de même rond en bouche).
★★☆☆☆

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Une petite spécificité pour le dernier, non pas que je l'ai terminé, mais je ne l'ai pas du tout aimé (enfin, j'ai été grandement déçue); j'ai ainsi préféré m'en séparer en l'offrant à un ami.

  Pu Erh gourmand, Dammann Frères

  ✒︎La composition

  Pu Erh, saveur biscuit, caramel, vanille, amande

  ✒︎Le goût

  Le Pu Erh se sent d'un côté, opposé à un mélange caramel-amande qui est tout à fait présent. Un mariage qui ne se fait pas avec la base...

  ✒︎Ce que j'en pense

  Extrêmement déçue par ce thé que je pensais adorer, puisque le Pu Erh fait partie de mes thés natures favoris et que je sais à quel point la maison Dammann est bonne en ce qui concerne les thés gourmands.
  Je n'ai pas trouvé que l'alchimie se faisait entre les saveurs.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Comme je l'ai rappelé en préambule, la fin de l'année approche à grands pas et le prochain article concernant mes thés terminés sera sous forme de bilan.
  Comme d'habitude, j'espère vous avoir fait découvrir quelques références ou vous avoir aiguillé dans vos choix.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire