8 septembre 2018

2018 Goals #5 : Cinquième épisode = cinq thés terminés

  Si récemment je me suis rachetée une grande boîte de Karavan N°50 de Kusmi Tea (et pas mal de références chez Dammann Frères... oops !), c'est que j'ai suffisamment baissé mes stocks ces derniers temps pour m'accorder ce petit plaisir... encore cinq thés qui ont quitté ma théothèque, en plus d'une demie-douzaine d'échantillons de la Thé Box que j'ai embarqué durant mes vacances (mais que je n'aborderai pas ici, ayant déjà pu en faire la critique dans les articles consacrés auxdites boxes).


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Qimen 3, Lu Shan

  Je vous en avez parlé il y a des années ! Un vieux thé qu'il me restait, donc, et qui a plutôt bien tenu, il n'a pas perdu autant d'arôme que je l'aurais pensé. Du coup, je ne reviendrai pas dessus, je vous laisse la revue en lien.

★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Russian Earl Grey, Lipton

  Sacrilège pour certains, oui, je consomme du thé Lipton ! Pour ce Earl Grey goût russe, il s'agissait de vrac.

  ✒︎La composition

  Thé noirs de Chine, de Ceylan et autres, arômes bergamote, citron et orange.

  ✒︎Le goût

  La base de thé n'a rien d'extraordinaire mais les arômes sont présents, le citron prenant le pas sur l'orange qui ne me dérangerait de fait pas vraiment (les thés à l'orange n'étant pas spécialement mon truc).

  ✒︎Ce que j'en pense

  Alors, on s'entend, ce thé n'est pas un thé qualitatif, il n'y a qu'à voir le hasard total de la description du blend proposé; mais alors, pourquoi je l'apprécie ? C'est simplement mon thé du réveil, quand mes sens sont encore endormis et que je ne saurais apprécier un bon thé, que j'ai juste besoin de quelque chose de chaud pour démarrer ma journée. De fait, je ne le consommais qu'au matin, et serais susceptible de le reprendre, histoire de préserver mes thés russes préférés pour la journée.

★★★★☆

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Paul et Virginie (rooibos), Dammann Frères

  Quelques jours après avoir posté mon précédent article sur les thés que j'ai terminé, alors qu'il y avait le Paul et Virginie sur sa version thé noir, j'ai terminé celui sur sa version rooibos.
  De fait, comme la dernière fois, je vous laisse le lien de l'article qui lui était déjà consacré, mon avis n'ayant pas changé à son endroit.

  ✒︎La composition

  Rooibos, morceaux de fraise et groseilles entières, arômes (vanille, framboise, groseille, toffee, fraise des bois et cerise).

★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  La Vanille, Les Plaisirs Purs, Palais des Thés

  ✒︎La composition

  Thé blanc de Chine (Fujian), vanilles de Madagascar et de la Réunion.

  ✒︎Le goût

  Un thé doux et rond avec des vanilles chaudes qui se marient tout à fait avec la base choisie. Il n'y a rien à dire de plus, l'harmonie est parfaite.

  ✒︎Ce que j'en pense

  Indubitablement mon must lorsque je recherche quelque chose pour accompagner une pâtisserie, puisque le goût se fait à la fois subtil, doux, réconfortant en bref, tout ce que j'attends d'un tea time. Toutefois, il peut tout à fait se suffire à lui-même, pour les mêmes raisons, grâce à son coffre de vanilles rondes qui ravira le plus grand nombre, puisqu'il ne s'agit pas là de vanille sucrée, comme on en a plutôt l'habitude; en effet, le Palais des Thés les décrivent comme étant "gourmandes", et c'est exactement cela.

★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Yunnan impérial 3, Lu Shan

  Comme pour le Qimen 3, je vous laisse découvrir mon avis sur ce thé qui, par contre, a énormément perdu en coffre avec les années... Ainsi, il faut vraiment prendre soin d'eux, j'ai un peu trop délaissé mes thés d'origine face à mes thés parfumés et c'est quelque chose que je ne referai plus, à l'avenir.

★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Je suis toujours aussi satisfaite de la progression que je réalise et ai trouvé un certain rythme pour ne pas me lasser des thés sur lesquels je me concentre.
  Ca me fait tout bizarre que de constater que mes étagères sont plus légères, mais j'aime beaucoup ce sentiment (malgré mes nouvelles entrées chez Dammann, oui ! peut-être ferais-je un article sur ces dernières, histoires de reprendre les articles thés "classiques").

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire