14 avril 2016

Disneyland Paris — Episode 7 : Un an plus tard...

  Eh oui. Déjà un an que j'ai intégré Disneyland Paris; il est donc l'heure de faire un bilan anniversaire — d'ailleurs, j'en avais déjà fait un au bout de six mois, posté seulement sur la chaîne YouTube.

  ✒︎Du positif

  En un an, vous vous doutez bien qu'au fil des transferts, nous en rencontrons, du monde ! et, globalement, j'ai pu rencontrer du monde bien sympa. Si nous avons l'air un peu désabusés, nous essayons toujours de prendre nos problèmes à la rigolade (que faire d'autre ?) et l'ambiance reste globalement correcte au quotidien.
  Un aspect auquel je m'attendais, mais qui s'est révélé prendre un chemin autre : les langues. Je pensais que j'allais pouvoir renouer avec l'italien, langue que je maîtrisais quasi à la perfection, mais que j'ai presque perdu du fait de ne pas la pratiquer (che peccato !) et au final, c'est mon espagnol qui est passé du niveau 0 à une compréhension plutôt bonne et à un parlé de plus en plus compréhensible pour les hispanophones !

  ✒︎Du négatif

  Toujours les mêmes problèmes, comme dans toute entreprise : le manque de communication, les lourdeurs de procédures qui en deviennent ridicules par moments, les Guests ou les Cast Members tellement obtus qu'ils en sont frustrants... Bref.
  Autre point négatif : les perspectives d'évolutions au sein de la boîte qui se limites à "soyez patients et continuez de sourire; peut-être que dans cinq ans, ce sera votre heure". OK, merci bien. Aussi, si vous avez eu la chance de faire des études, mais la poisse d'avoir pris ce job pour palier au chômage, on vous conseillera plutôt de chercher ailleurs quelque chose qui corresponde à votre niveau (avec un salaire équivalent, donc) plutôt que de rester à Disneyland Paris en espérant une promotion ou un changement de poste en interne. Vous voilà prévenus.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Je n'ai voulu prendre ici que deux points "essentiels" à retenir, plutôt que de m'étaler sur des paragraphes entiers. Si vous souhaitez savoir plus précisément ce que j'ai vécu pendant un an, vous pouvez cliquer plus haut sur le lien qui vous emmènera à la vidéo bilan des six premiers mois, et vous reporter à la vidéo du bilan des six derniers mois que j'ai intégré à la fin de cet article.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎L'avenir ?

  En toute sincérité, je ne sais pas ce que je vais faire plus tard au sein de l'entreprise. En un an, je suis déjà passée "support caisse" — une espèce de formalité —, donc pourquoi ne pas devenir "Expé", en allant travailler au Disneyland Hotel ? Ce cadre semble particulier, le prestige y est de mise, sûrement encore plus qu'ailleurs; ce serait un autre horizon.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Je ne sais donc pas où tout ceci va me porter, nous le verrons bien. En tout cas, pour l'instant, je suis toujours là en essayant de faire de mon mieux, et en répondant le plus possible à vos interrogations.
  Je vous dis donc à bientôt, et vous donne rendez-vous sur le parc !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire