4 mai 2016

Thé & Moi : La Thé Box "Black" du mois d'avril 2016

  Nouvel unboxing, la lampe de poche à la main pour une box "Black" !
  Alors, prêts ? Attention au parquet qui grince !

  ✒︎Dans la box ce mois
  • Les thés 
    • Black, La Thé Box : Yunnan de Chine. — Mon avis : Comme je n'arrête pas de le répeter, lorsqu'il s'agit de thé d'origine, ceux du Yunnan sont mes favoris. Celui-là n'échappe donc pas à la règle : je l'ai adoré, avec sont petit côté fumé. C'est certain, je pourrais racheter.
    • Gunpowder supreme, We Are Tea : Thé vert de Chine. — Mon avis : Une bonne découverte que ce gunpowder, je pourrais racheter tant il fut agréable après une journée de labeur.
    • Prince d'Orange, Tea Tower : Les saveurs fumées particulières du Lapsang Souchong, originaire de la province de Fujian en Chine, se mêlent aux écorces d’orange. — Mon avis : Alors oui, le côté fumé, rien à dire, c'est bien un Lapsang Souchong; par contre, l'orange est quasiment atone et donc, je ne rachèterai pas.
    • Pecan Pie, Dammann Frères : Notes gourmandes de noix de pécan, noisette, amande et pistache légèrement miellées. — Mon avis : Je dois le dire, je redoutais ce thé, et c'est même l'avant dernier que j'ai goûté. Au final, je pourrais racheter ce délicieux nectar  caramélisé, à déguster avec un petit morceaux de Toblerone qui lui est tout à fait complémentaire tant ils se ressemblent même si, au nez, c'est la pistache qui nous salut.
    • Velours nacré, Dammann Frères : Un mélange de thés noirs de Chine et du Sri Lanka aux notes chaudes de chocolat et d’amande, rehaussées d’un trait d’huile essentielle d’orange sanguine. — Mon avis : Je me répète à chaque fois, mais la saveur d'amande de Dammann est vraiment ma préférée alors, forcément, j'ai aimé ce thé. Par contre, je ne rachèterai pas car où est passé le chocolat ?! Bon, l'orange, on la sent en note de fond, donc ne soyons pas trop critique, elle reste vivifiante, mais le chocolat...? Dommage. Ca reste un thé tout à fait sympathique, à déguster avec des petits gâteaux, l'orange ne se suffisant pas à elle-même, pour moi.
    • L'oriental noir, Dammann Frères : Thé noir parfumé, fruit de la passion, pêche de vigne, fraise des bois. — Mon avis : Un savoureux moment avec un thé tout en douceur pour lequel la pêche domine, lissée par la fraise des bois quant au fruit de la passion, il se fait sentir en fin de tasse, sucré et pétillant. Rond et espiègle, je pourrais racheter.
    • Darjeeling, Dammann Frères : Un thé noir nature, Grand Seigneur de l’Inde, Champagne du thé, aux arômes fins, fruités et aromatiques. — Mon avis : Un très bon Darjeeling, savoureux. Comme toujours chez Dammann, le feuilles ont bien la place de s'épanouir dans leurs sachets donc si vous êtes un petit flemmard (comme moi), zappez votre traditionnel Twinning's pour celui-ci. Une base, donc je pourrais racheter.
    • Green tea berry, Higher Living : Thé vert et framboise s’entremêlent avec malice. — Mon avis : Je me disais que c'était vraiment cool d'avoir ce fruit, étant donné qu'il s'agit de mon préféré. Mais en fait, je ne rachèterai pas ce thé car il a vraiment un goût aromatique proche du Yop à la framboise... dommage. Il n'est pas mauvais en soi, c'est juste sa note finale qui me laisse perplexe.
    • Green tea lemon, Higher Living : Thé vert et citron. — Mon avis : Un thé tout simple, approprié en journée avec une pâtisserie, mais je ne rachèterai pas à cause du fait même de sa simplicité. En tout cas, je pense qu'il peut convenir au plus grand nombre.
  • Les infusions 
    • Organic Vanilla, Kromland Farm : À la douceur du rooibos s’ajoute celle de la vanille bourbon. — Mon avis : Un vrai bijou. La vanille n'est pas sucré, elle n'est pas chimique, elle est plutôt douce et enveloppante, comme ce que je retrouve dans mon thé blanc vanille du Palais des Thés. Du coup, je pourrais racheter tant elle est apaisante, c'est parfait à n'importe qu'elle heure de la journée.
    • Cool mint, Higher Living : ? — Mon avis : J'ai choisi de ne pas goûter cette infusion.
    • Purity, Higher Living : Réglisse, menthe poivrée, menthe verte, racine de bardane, racine de pissenlit, gingembre et sauge défient la pureté absolue. — Mon avis : J'ai choisi de ne pas goûter cette infusion.
  • Les douceurs 
    • Sherlock, La Thé Box : Une enquête palpitante sans un bon chocolat à croquer pour trouver de l’inspiration ? Impensable ! Sherlock est justement ce petit coup de pouce qui va vous permettre de résoudre tous les mystères ! — Mon avis : Je lui ai fait sa fête à cette mini tablette de chocolat ! Rien à dire, elle fut très bonne.
    • Tea jelly Darjeeling, Dammann Frères : Spécialité de thé au Darjeeling. — Mon avis : Une gelée très rafraichissante et qui nous change des confiture lors du goûté. Je pourrais racheter et, d'ailleurs, j'en avais déjà un petit pot que je n'avais pas encore ouvert.
    • Patiences, Dessert innovation : Petits gâteaux à la bergamote et au cassis ! — Mon avis : Je ne suis pas une fan de la texture, entre le gâteaux et la meringue, ni du goût donc je ne rachèterai pas.
  • Les accessoires 
    • CD pola, Audiolib : Vous découvrez une sélection de livres noirs, de polars dans cette édition de La Thé Box. Rendez-vous sur Audiolib.com pour explorer toutes les collections disponibles en livre audio et la nouvelle Salut & liberté de Fred Vargas ! — Mon avis : Comme je m'y attendais, je ne suis pas la cible pour ce genre de produit. Les histoires sont très bien contées, mais je n'arrive pas à me concentrer dessus, je préfère avoir un livre à la main.
    • Infuseur : Un joli petit infuseur qui est un indice pour résoudre l’énigme…On vous laisse le découvrir dans votre coffret ! — Mon avis : Nous n'avons jamais trop de boule à thé, et celle-ci est particulièrement mignonne alors j'en suis très contente.

  ✒︎Avis final

  Une intéressante box pleine de gourmandises. Evidemment, étant remplie de thés noirs, je ne pouvais qu'être enthousiaste ! Je la recommande donc pour ces amateurs, mais également pour les mordus de chocolats, la plupart des thés se conjuguants tout à fait avec.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Si vous avez également reçu cette box ou connaissez ces produits (voir des similaires), n'hésitez pas à partager vos avis et recommandations.

  ✒︎La Thé Box Black
  ✒︎La Thé Box
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire