8 mai 2018

2018 Goals #4 : On progresse côté thés avec deux noirs et un vert

  Sur ma lancée, j'ai pu terminer trois autres thés assez rapidement et vous les livre aujourd'hui tout en poursuivant le dégrossissement de ma collection.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Paul et Virginie (thé noir), Dammann Frères

  J'ai déjà rédigé un article complet concernant ce thé, alors je vous laisse le lien ici mais vous glisse tout de même la composition.
  Je tiens toutefois à préciser que je lui préfère sa version rooibos et je lui ai donc ôté une étoile pour ce seul aspect.

  ✒︎La composition

  Thé noir, arômes de vanille, framboise, groseille, fraise des bois, cerise, toffee.

★★★★☆
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Tè Rosa Venexiana, Caffè Florian

  Un thé italien que j'ai ramené de mon séjour londonien... Je suis d'une logique implacable. En tout cas, il s'agit d'un véritable coup de cœur.

  ✒︎La composition

  Thé noir de Chine, pétales de rose d'Asie, bergamote.

  ✒︎Le goût

  Puissant en bouche tout en étant léger, autant la bergamote que la rose se complimentent l'une l'autre même si, à l'odeur, la bergamote semble l'emporte. En tasse, elle représente le fil conducteur là où la rose se développe en bouche.

  ✒︎Ce que j'en pense

  Un thé extrêmement puissant sans pour autant être entêtant ou écœurant. Il se suffit tout à fait à lui-même mais j'aimais bien l'accompagner avec des desserts chocolatés. Pour ceux qui ne seraient pas très fan de rose (ce qui est mon cas), je pense tout de même qu'il peut vous intéresser pour sa dimension profonde.
★★★★★
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Thé vert bio fraise rhubarbe Jardin des Idylles, Terre d'Oc

  J'ai déjà pu écrire à son sujet dans un long article sur des thés gourmands et mon avis n'a pas changé, même si je l'ai redécouvert au fil du temps et l'ai apprécié davantage, s'accompagnant tout à fait avec des pâtisseries ou du chocolat.

  ✒︎La composition

  Thé vert, arômes naturels rhubarbe et fraise.
★★★★☆

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Trois thés plutôt différents mais que j'ai beaucoup apprécié, comme vous avez pu le constater.
  Il est toujours aussi satisfaisant de terminer une boîte et j'ai hâte de pouvoir tout terminer afin de prendre de nouvelles références que je vous partagerai sûrement dans le futur.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire