29 janvier 2018

Et si on se retrouvait sur IG ?

  Si vous me suivez sur divers réseaux sociaux, vous avez dû remarquer mes prises de positions plus affichées en terme de féminisme ces derniers mois. Ainsi, pour poursuivre ma démarche plus militante, dirons-nous, j'ai décidé de dédier un compte Instagram à ce combat de tous les instants (et ce, que vous soyez une femme, ou un homme).

  Être féministe, pour moi, ce n'est pas être misandre; alors, si vous avez peur d'un discours très binaire à base de "A bas les hommes !", "Tous des connards !" etc., sachez qu'il n'en sera rien.
  Depuis presque un an, je reçois de nombreux témoignages de personnes ayant subi des actes relevant du harcèlement, de l'agression voir même du viol... des témoignages émanants de femmes — évidemment, suis-je tentée d'écrire —, mais également un nombre plutôt important émanants d'hommes.
  Sachez que je me bats pour vous tous. Pour nous tous.

  Si vous souhaitez donc faire part de vos expériences, n'hésitez pas à regagner ce nouveau compte (@femimarie), pourquoi pas en usant d'un hashtag #femimarie.
  Si vous connaissez des personnes qui en auraient besoin, n'hésitez pas non plus à leur faire savoir qu'elles ne sont pas seules.

  Nous avons été victimes d'actes odieux. Nous ne sommes pas des victimes.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Soyez forts.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire