16 février 2018

Ils ont tout compris ! — Ma lecture du mois (janvier 2018)

  Une petite lecture tranquille et feel good pour mieux se préparer au bonheur...


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Agir et penser comme un chat, Stéphane Garnier, Les Editions de l'Opportun, 2017

  Un agréable moment à passer avec ce petit livre qui se lit très rapidement et qui, sans réellement nous apprendre quelque chose — ou du moins, j'espère pour vous que vous vous sentez assez bien dans vos pompes pour que ce ne soit pas le cas —, nous fait plutôt prendre conscience que nous devons prendre le temps de vivre. Le temps pour soi, qui donne le temps pour les personnes qui en valent la peine etc.
  Je ne suis pas friande de ce genre de livres sur le développement personnel, mais j'ai trouvé l'analogie avec le chat assez mignonne, même si elle peut tomber dans quelques facilités... mais, encore une fois, c'est peut-être parce que je m'applique la plupart des principes présentés depuis un sacré moment déjà.
  Une petite bouffée de feel good, un petit boost afin de bien entamer l'année. Je peux donc vous le recommander si vous avez besoin de vous recentrer sur vous-même.
★★★★☆

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Encore dans ma PAL :
  • Les Proies, Thomas Cullinan, Editions Rivages, coll. Rivages Noir, 2017
  • Mademoiselle de Maupin, Théophile Gautier, Editions Flammarion, coll. GF Flammarion, 1966
  • Les 120 journées de Sodome, Sade, Editions 10/18, 2014
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Vivez donc heureux !
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire