23 mai 2016

Thé & Moi : La Thé Box "Tendre est la vie" du mois de mai 2016

  Après un mois tout en sueur, on s'accorde un peu de "Tendresse" avec cette nouvelle box !
  Alors, prêts ? Plongeons à bras ouverts dans un gros nuage de douceur !

  ✒︎Dans la box ce mois
  • Les thés 
    • Long Jing, Palais des Thés : Thé vert de Chine Long Jin. — Mon avis : Et voilà ! Encore un thé vert que j'aime bien ! Vous n'allez plus me croire lorsque je vous dit que ce n'est pas mon truc... En fait, maintenant j'ai compris que les thés aromatisés sur une base de thé vert ne fonctionnent pas pour moi, mais alors les thés d'origines ! Top, top, top ! Celui-ci est donc une bonne découverte, très vert à l'odeur, mais un peu plus rond en bouche, parfait pour le réveil; je pourrais racheter.
    • Blue of London, Palais des Thés : Mélange de thé noir de Chine, de bergamote, de pétales de bleuet et de mauve. — Mon avis : Un bon thé du matin, doux, mais pas assez folichon pour moi, je ne rachèterai pas.
    • Tea Time, Tamia & Julia : Pique-nique dans le jardin... Sur une base de thé vert Sencha de Chine, les fraises des bois, framboises, pétales de rose, de jasmin et de bleuet rappellent l’insouciance d’un après-midi de farniente. Fruit de la passion, pamplemousse, mangue et rhubarbe ajoutent leur touche de bonheur. — Mon avis : Je pense qu'il y a trop de saveurs dans ce thé que je n'ai pas franchement apprécié. Je ne rachèterai pas car il était trop fouillis pour moi, et un chouilla trop âpre en bouche. Dommage, ça donnait envie.
    • Oh Ma Chérie, Les Jardins de l'Hermitage : Elle mêle thé noir de Chine, arômes cerise-kirsch, coeurs en sucre et pétales de rose. Elle ensorcèle, cajole et console. Promenade dans un verger au printemps, main dans la main, le coeur léger, entre deux secrets dévoilés. — Mon avis : Une sublime odeur de cerises noires bien sucrées se dégage de ce thé qui se trouve être très doux, exactement comme sa description. Superbe pour un après-midi de douceur, ou une soirée enveloppé dans un grand châle; je pourrais racheter.
    • Tendresse, La Thé Box : Sur une base d’Oolong de Chine, avec de la noix de coco, une pointe de citronnelle, elle enjôle vos sens. Instant de magie, souffle de vie, tendresse. — Mon avis : La puissante odeur de noix de coco qui se dégage dès l'ouverture du sachet ne laisse aucun doute quant au rendu des saveurs. Ce thé se suffit à lui-même, tant il est gourmand (ou alors, à savourer avec des gâteaux secs). Certes, on sent l'acidité de la citronnelle qui réveille le tout, mais surtout, le côté beurré ! voilà pourquoi je ne rachèterai pas, car il m'écœure un tantinet; autrement, il est tout à fait intéressant, c'est à tenter.
    • Breakfast in Paris, Stash : D’inspiration parisienne, ce mélange de thés noirs, de lavande, d’extrait de bergamote et de vanille est parfait au petit-déjeuner. À déguster avec une baguette de pain encore chaude. — Mon avis : N'étant pas une grande fan des odeurs de lavande, je ne rachèterai pas ce thé, même s'il est tout à fait équilibré et qu'il se laisse boire sans problème, grâce à la vanille qui pourtant se dissipe une fois la gorgée bue.
    • Power Breakfast, Stash : Ce mélange de thés noirs et de yerba mate réveille les papilles. La yerba mate est un arbre sud-américain dont les feuilles infusées fournissent une boisson stimulante, le maté. Wake up ! — Mon avis : Pour être stimulant, ça l'est ! Amateurs de thés fumés, il peut tout à fait vous convenir; pour les autres, même si ce n'est pas non plus extrêmement fort, il serait bon de l'éviter. En tout cas, moi qui aime ça, je pourrais racheter.
  • Les infusions 
    • Infusion Merveilleuse, La Malle à Thé : Une alliance de plantes detox qui rassemble la crème de la crème des ingrédients : églantier du Chili, citronnelle du Mexique, gingembre et baies de goji de Chine, chicorée racine et fenouil de France, écorces de citron de Turquie, arômes naturels de pamplemousse et de feijoa. Avec ses baies de goji miraculeuses, cette infusion deviendra assurément celle du sourire ! — Mon avis : J'ai choisi de ne pas goûter à cette infusion.
    • Cranberry Pomegranate, Stash : Sur une base de rooibos, hibiscus, arômes de canneberge et de grenade révèlent une liqueur chaleureuse et festive. Une rencontre à la fois dépaysante et rassurante. — Mon avis : L'hibiscus et la canneberge se font beaucoup plus sentir que je ne l'aurais cru; en fait, j'aurais misé sur l'exact inverse, même et suis donc un peu déçue... Toutefois, l'infusion reste agréable, plus mélancolique que rassurante à mes yeux, à savourer avec une douceur sucrée, histoire de lui donner plus de peps. Je ne rachèterai pas.
    • Sunny Orange Ginger, Stash : Les sens en éveil... Une infusion sans caféine qui mêle zeste et essence d’orange, racine de gingembre, de réglisse, hibiscus et carthame. Un petit soleil à infuser en contemplant la lune. — Mon avis : J'ai choisi de ne pas goûter à cette infusion.
  • Les douceurs 
    • Rochers coco, Specul House : C’est simple, on adore la maison Specul House ! Découverte lors d’une balade en Belgique, nous sommes conquises par ses gâteaux moelleux, délicieux, gourmands, généreux… On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir avec un bon thé noir ! — Mon avis : Une seule moitié de ces rochers suffit amplement à nous caler en gourmandise ! En effet, je ne rachèterai pas car je les trouvent beaucoup trop écœurants... pour les becs sucrés, accro à la noix de coco, ça devrait passer.
    • Chocolat framboise & cranberry : L’intensité de la framboise et les notes subtilement acidulées de la cranberry réunies dans un coeur moelleux. Douceur fruitée, enrobée du fin chocolat noir Lindt. — Mon avis : J'ai décidé de ne pas goûter à ces douceurs.
  • Les accessoires 
    • Plateau de thé : Ce beau plateau tea time est le parfait accessoire pour un tea time très tendre….! — Mon avis : Un joli plateau qui ne casse pas des briques (je n'en peux plus de ces design d'oiseaux en plein envol), mais qui fait tout à fait son office.

      ✒︎Avis final

      Un peu trop de douceurs doucereuses à mon goût dans cette box qui contient pourtant quelques chouettes produits. Mon plus gros coup de cœur va au thé noir Oh ma chérie des Jardins de l'Hermitage; une sublime découverte et le plus tendre de toute la box, il ne faudrait pas passer à côté de celui-ci.

    ∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


    ∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

      Si vous avez également reçu cette box ou connaissez ces produits (voir des similaires), n'hésitez pas à partager vos avis et recommandations.

      ✒︎La Thé Box Tendre est la vie
      ✒︎La Thé Box
    —xoxo

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire