20 mars 2015

Thé & Moi : Mad Tea Party Blend, Disney Wonderland Tea

  On ouvre le bal de cette nouvelle catégorie, parfumée à l'amour que je porte au thé, avec une petite critique d'un thé noir en vrac que j'avais déjà évoqué dans mes favoris du mois de septembre (2014) : le Disney Wonderland Tea Mad Tea Party Blend au gingembre, à la pêche et à l'abricot.


  Il s'agira ici d'une simple critique et non d'une revue car voici le seul que je possède de cette gamme (pour l'instant).

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎La composition

  Thés noirs d'Inde, carthame, pétales de calendula, morceaux de gingembre, morceaux d'abricot, arômes de pèche et d'abricot.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Au premier abord

  En premier lieu — même si, personnellement, je n'y accorde généralement que peu d'importance — : le packaging.
  Référence directe et pleinement logique à son nom, nous retrouvons sur les boîtes une petite étiquette "Drink me" ("Buvez-moi") ainsi le Chapelier fou et Alice, dans une ambiance plutôt sobre et traditionnelle. L'exubérance se trouve en fait dans les petits commentaires et les textes qui ornent ces emballages afin de les rendre moins austères et plutôt fun, en faisant des cadeaux à la fois raffinés et légers. Voici quelques exemples :

"The Official Unbirthday Tea, Also authorized for real birthday" — "Le thé officiel des non-anniversaires, Egalement autorisé pour les vrais anniversaires"
"How to make hot tea (a.k.a. Uncold Tea) by The Mad Hatter" — "Comment faire un thé chaud (aussi connu sous le nom de thé non-froid) par le Chapelier fou"
"You'll be simply mad about this premium blend of Indian black teas, ginger peach & apricots flavors. (But not mustard — don't let's be silly!)" — "Vous allez simplement être fou de ce mélange de thés indiens de premier choix, de gingembre, de saveurs de pêche & d'abricot. (Mais sans moutarde — ne soyons pas idiot !)"

  A noter que chaque saveur possède sa propre illustration tirée du monde d'Alice au pays des merveilles et de son code couleur (toujours vif pour rester dans cet esprit de fantaisie); vous pouvez ainsi vous constituer une jolie collection.

  Dans mes favoris, j'avais également dit qu'à l'ouverture de la boîte, le thé était très odorant et que j'avais peur que cela se ressente dans ma tasse. Comme je l'exposerai plus loin, rien de dramatique là-dedans.

  ✒︎Le goût

  Personnellement, je ne trouve pas que le gingembre soit très présent car ce qui ressort véritablement est la pêche, bien plus que l'abricot. Toutefois, ce n'est pas un thé frais, comme les mélanges de thés blancs et de fruits peuvent l'être. Là, vous vous retrouvez avec un thé noir, donc puissant et c'est à prendre en compte. Son côté fruité le rend un peu plus doux et le gingembre permet d'équilibrer le tout.


  La justesse du mélange, qui ne rend pas le thé décapant et qui respecte la saveur des fruits permet de le boire à n'importe quel moment de la journée, pour peu qu'on arrive à jouer avec le temps d'infusion; c'est appréciable.

  ✒︎Ce que j'en pense

  Sans surprise, je l'adore. Si je l'ai trouvé extrêmement odorant à l'ouverture, c'est que les arômes se font bien sentir; en fait, le thé ne sape pas les fruits qui sont tout à fait reconnaissables (certains thés, noirs notamment, ont tendance à les étouffer ou sont mal dosés par les fabricants). Quant au gingembre, il doit sûrement être présent pour équilibrer le tout en ne donnant pas un aspect écœurant à ce mélange et en adoucissant les feuilles de thé noir, mais se fait discret et ne sera donc pas un problème pour les personnes qui n'en seraient pas fan.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Prix pour 87,5g : $11.95 soit environ 11€.

★★★★★
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire