5 avril 2014

Elections municipales 2014 — Episode 3 : Les résultats [Fin]

  Comme je vous l'avez dit, j'ai attendu la fin du deuxième tour pour pouvoir vous faire un article un peu plus conséquent que je peux donc diviser en trois parties.

  ✒︎Du premier à l'entre-deux tours

  Le premier grand rendez-vous était donc là après des semaines et des semaines de tractations, de porte-à-porte, de bataille pour rétablir des vérités bafouées par des adversaires peu scrupuleux et des sbires assez bas de plafonds. Nous étions donc modérément confiants et ainsi, j'ai personnellement été déstabilisée par l'annonce des résultats qui nous ont placés deuxième avec quasiment 500 voix d'écarts, ce qui n'est rien.

  ✒︎Deuxième tour

  Toutefois, comme il fut dit, rien n'était joué et nous pouvions renverser la vapeur. Aussi, la campagne s'accélérait puisque nous n'avions plus que cinq jours pour faire de la tractation, redoubler de porte-à-porte, activer nos réseaux etc. C'était très stimulant mais aussi très fatigant.
  Le jour-J, j'étais assesseur à un bureau de vote qui n'était pas le miens et donc sur le pont dès 7h, une nuit blanche dans le giron. Cette fois-ci, nous pensions vraiment remporter la victoire, ayant eu un grand succès lors de notre dernier meeting où étaient présent Monsieur le Sénateur André Vallini, Madame la Députée Michèle Bonneton et où Madame la Ministre Marisol Touraine nous a même laisser une vidéo confirmant la construction du pôle hospitalier sur Voiron (thème utilisé par l'adversaire en répétant à qui voulait l'entendre que ce n'était que du pipeau et qu'il ne se ferait pas).
  Aussi, la claque fut encore plus grande à l'annonce des résultats qui nous plaçaient une nouvelle fois en deuxième position avec (seulement) 490 voix d'écarts. L'écœurement était là.


  ✒︎Ressentis

  Je n'ai pas voulu rédiger cet article à chaud et ai préféré attendre quelques jours avant de le faire pour laisser retomber l'écœurement et la rage (le terme n'est pas trop fort). Il faut toujours tirer le positif de ce genre d'expérience et je retiens ainsi de très belles rencontres, des relations qui se sont approfondies, des personnes au sein de la liste "Vivre Voiron !" ainsi que des sympathisants formidables et en ça, je ne regrette absolument pas de m'être investie dans cette campagne, si chronophage fut-elle.
  Sur un plan plus négatif, j'aurais souhaité un peu plus de dignité chez nos adversaires de la liste "Voiron 2014" — surtout du côté des sympathisants et non pas des colistiers qui ont (globalement) été corrects.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Voilà qui clos donc ces quelques semaines de campagne pour cette élection portant pour six ans un maire au sommet d'une ville. Espérons que la chute ne sera pas aussi rude qu'elle laisse présager.
  J'ai même envie de m'engager davantage suite à cela.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire