16 mars 2014

Jamais deux sans trois : Candysan, je remets ça !

  Déjà le troisième article que je consacre au site Candysan qui, je vous le rappelle si vous n'avez pas lu les précédents articles ou vu la vidéo sur Youtube, propose des produits alimentaires en provenance directe du Japon.
  Cette fois, j'ai passé une commande un peu plus grosse où si trouve à la fois des bonbons, mais aussi des snacks salés (pas de gâteaux pour cette fois) que je vais donc vous présenter. Bien entendu, je ne ferais pas de doublon sur les produits que j'ai déjà pu tester, je vous mettrais simplement les liens renvoyant aux deux articles dans la première rubrique si vous voulez en savoir plus. Aussi, si vous préférez, vous trouverez la vidéo unboxing + test à la fin de cet article.


  ✒︎Les produits que j'ai à nouveau commandé

  J'ai bien sûr récidivé sur certains produits que j'avais adoré et dont je vous fait le listing avec leur simple descriptif sur le site.
  • Copan - Ail "Succulents morceaux de pain croustillants à l'ail qui se mangent sans fin. Le snack idéal pour épater vos invités à l'apéritif".
  • Pretz (sept légumes) "Biscuits apéritif aux sept légumes : carotte, tomate, pomme de terre, épinard, céleri, oignon, poivron rouge".
  • Awawawawa Pucho Ball - Soda "Nouvelle version en boîte des bonbons "triple effet" qui arrachent!!! Au centre un bonbon mou et fondant, au milieu un bonbon dur à sucer, au dessus une couche de poudre ultra-acide effervescente. Essayez de ne pas faire la grimace. Maintenant enrichis en vitamines B1 et B2."
  • Fettuccine "Bonbons acidulés avec un vrai goût de fruit." J’ai choisi deux parfums, mangue et pêche.
  
  ✒︎Les nouveautés

  Passons au plus intéressant et donc à mes nouveaux tests. Suivant le même principe, je vais vous mettre le produit, ma note, la description faite sur le site et mon avis, en commençant par le sucré pour finir avec le salé.

  • Fettuccine "Bonbons acidulés avec un vrai goût de fruit." Je les avais adoré dans leur saveur pêche et mangue et j'ai donc naturellement voulu en goûter à d'autres parfums; j'ai donc choisi les suivants : hassaku (★★★★★) qui est une sorte de croisement entre le pamplemousse et l'orange et pomme verte (★★★★★). Le lendemain de cette commande, le site proposait deux nouveautés à la prune et au citron vert que j'aurais bien voulu ajouter ! mais ça sera pour la prochaine fois tellement ces bonbons sont géniaux.
  • Hello Kitty - Bonbons rubans (★★★★) "Bonbons Hello Kitty tout mignons en forme de rubans aux goûts pomme et pêche. Une édition spéciale 40e anniversaire d'Hello Kitty". Je le dis d'entrée : je ne suis pas une hystérique d'Hello Kitty, j'ai bien choisi ces confiseries par rapport à leur goût et non leur quotient de mignonnerie, même si c'est très mignon — j'en profite également pour dire aux fans que Candysan propose de nombreux produits Hello Kitty en ce moment alors foncez, ils semblent tous être en édition limitée ! Comme les Fettuccine, le goût de fruit est très présent.
  • Hina Arare Hello Kitty (★★★★☆) "Friandise traditionnelle japonaise à base de riz que l'on mange le plus souvent lors du Hina Matsuri, la fête consacrée aux petites filles qui a lieu chaque année le 3 mars (3-3) au Japon. Ici recouvert de sucre coloré". Classée dans les snacks malgré leur côté sucré, cela m'a intrigué. J'adore tout ce qui est riz soufflé donc je n'ai pas hésité, ma seule interrogation étant par rapport au taux de sucre. Au final, c'est pas mal mais ça ne casse pas des briques non plus.
  • Karusatsuma - Patate douce () "Biscuits apéritif légers et salés à la patate douce. Édition hiver 2014". De la marque Glico, fabriquant des Pocky (vendus sous le nom de Mikado sous nos longitudes), cela ne pouvait être que bon donc je n'ai pas trop hésité, quant bien même je n'avais aucune idée du goût de ce tubercule, que je n'apprécie pas plus que ça au final.
  • Bretzels à la patate douce () "Bretzels à la patate douce, édition automne 2013. Boîte avec ouverture de type présentoir". Dans la foulée des Karusatsuma, je me suis lancée pour ces autres bretzels à la patate douce. Donc idem, je ne suis pas fan du goût et ces bretzels semblent caramélisés.
  • Bretzels Rilakkuma () "Bretzels Rilakkuma au goût miel et beurre. Plusieurs boîtes différentes à découvrir". Je dois dire que j'étais plutôt réticente vis-à-vis de ces snacks par rapport au miel que je ne supporte plus depuis que j'en ai pris une pleine cuillère à soupe en classe nature de CE2, ce qui était très malin comme le confirma ma régurgitation express (instant glamour) ! Mais j'ai tout de même cédé, les gouteurs trouvant cela très doux; je n'aurais pas dû ! A ceux qui disent que ça a le goût de pop corn, je crois qu'ils n'en ont jamais mangé avant ! Le miel est bien présent, je n'ai même pas pu finir le stick.
  • Mochi Taro ("Friandise salée très addictive typiquement japonaise idéale pour l'apéritif". L'une des meilleures vente du site que je voulais tester, cela semblant très simple et après tout, plus c'est simple, meilleur c'est. Pour le coup, voilà qui se rapproche du pop corn. C'est plutôt agréable et léger.
  • Copan - Beurre et sel () "Succulents morceaux de pain croustillants qui se mangent sans fin. Le snack idéal pour épater vos invités à l'apéritif". Comme j'avais adoré la version à l'ail, je me suis dit que j'allais goûter cette version plus nature, histoire de l'incorporer dans des salades, en guise de croutons, ce qu'il faut absolument faire car nature, ça peut devenir vite écœurant vu le taux de beurre.

  ✒︎FAQ

  Une nouvelle fois, j’ai passé commande en livraison standard (prenant entre huit jours et trois semaines) et j’ai reçu mon colis une dizaine de jours plus tard, sans soucis, toujours bien emballé etc.
  De plus, je vous reprécise qu’avec mon code parrain 06501501 à entrer dès votre inscription, vous avez droit à des bons de réductions de 5% sur vos commandes, ce qui est toujours bon à prendre, ne serait-ce que pour palier aux frais de port qui peuvent vite grimper sur des grosses commandes.
  Sur cette commande avoisinent les 40€, les frais de port ont compté pour un peu plus de la moitié si je me souviens bien, mais ça reste raisonnable par rapport à la trentaine de produits choisis.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Si j'ai oublié quoi que ce soit ou si vous avez encore des questions, vous connaissez la suite !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire