1 mars 2014

Walt Disney World Resort — Episode 3 : Le verdict

  Je vous ai laissé la dernière fois juste après mon entretien avec les recruteurs américains du parc, et j'attendais leur réponse depuis. Après deux semaines d'attente et une énorme fausse joie, le verdict est tombé !
  Long story short: j'ai reçu un mail de WDW m'annonçant qu'ils m'avaient proposé une offre au début du mois de février et que je devais l'accepter ou non sur l'interface appelé "dashboard". Donc bon, affolée, sans prendre vraiment compte de cette histoire de début février, j'ai filé voir et aucun lien n'était disponible. Deux minutes plus tard, j'ai reçu un nouveau mail pour me dire de ne pas prendre en compte le message précédent. Chouette. Moi qui ne stressais pas jusque là, j'avais maintenant le trouillomètre à bloc, repensant à ma poisse quasi légendaire. A noter qu'une autre fille a reçu ces messages, le point commun étant que nous ne sommes pas loin dans l'alphabet, et au sommet de celui-ci donc ce n'était pas une erreur "ciblée" mais plutôt une liste qui a dû boguer comme tout le monde n'était pas concerné.

  Ceci étant dit, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, je suis à présent officiellement... prise !


  ✒︎Quel poste, quelles dates, quel choix de vol ?

  Passée l'excitation du mail avec un gros "CONGRATULATIONS!" en objet, toutes les infos se trouvent à l'intérieure de l'offre qui vous est faite et que vous trouvez en cliquant sur le lien fourni.
  Je suis donc prise pour mon premier choix qui est le custodial — en gros, la personne qui s'occupe de nettoyer le parc et éventuellement de répondre aux questions des Guests qu'il rencontre — du 10 juin au 15 août, à raison de 7,93$ de l'heure (sachant que le salaire évolue en fonction des postes, sans dépasser les 8$ et quelques et que nous devons tous au moins travailler trente heures par semaine, pas moins). Pourquoi ce premier choix penseront certains; simplement car c'est l'un des postes les moins demandés et que j'ai simplement voulu augmenter mes chances de partir — ce que je vous conseille si votre seule motivation est l'expérience à l'étranger, sans lien avec vos études.
  Concernant les vols, tout le monde vous le dira : ne partez pas via International Services, le coût étant bien plus élevé et les bévues pas forcément évitées (certains ont loupé leur correspondance une année et sont donc arrivés un jour en retard). Je vais donc prendre les billets de mon côté et je vous tiendrais au courant des dépenses effectuées une fois qu'elles seront toutes passées — restant la commission d'IS, une participation au programme pour WDW, le rendez-vous à l'ambassade, le visa etc.

  ✒︎Ce que je vais faire à présent

  Pour tout vous dire, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour l'instant à part... attendre. Encore et toujours ! Cette fois-ci, il va falloir attendre la paperasse supplémentaire, les prises de rendez-vous etc. Autrement, je pense commencer un petit tableau des comptes, histoire que je prévois un peu une gestion de budget sur place.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Voilà, si vous avez de nouvelles questions ou si vous voulez partager votre propre expérience, je vous encourage à le faire.

—xoxo

2 commentaires:

  1. Ooh femicitation :)
    Je voulais postuler pour l'internat de costumiere mais il fait etre scolarisée aux USA... Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage en effet. Après il y a toujours la possibilité de partir une année mais les places semblent encore plus restreintes (je n'ai pas eu de réponse pour ça) et pas sûre que le choix du poste soit possible... Merci en tout cas !

      Supprimer