10 février 2014

Walt Disney World Resort — Episode 2 : Des Américains à Paris

  Après des semaines d’attente, trois milliards de questions posées les uns aux autres et des heures de stress, les entretiens avec le staff américains étaient (enfin) là !

  ✒︎Le déroulement

  En arrivant, vous êtes accueilli par International Services (IS) qui vous demandera une pièce d’identité pour bien confirmer votre présence. Vous entrez alors dans une sale où l’équipe américaine (au nombre de deux) va vous présenter, d’une part, le groupe Disney, puis Disney World et enfin détailler une nouvelle fois les métiers qui nous sont proposés — en attendant que tout le monde s’installe, se trouve sur les siège une brochure récapitulant le tout. 
  Cette année, le show était assuré par Javier et Katie. Je parle de show car, bon, il s’agissait d’une présentation à l’américaine : enjouée, dynamique, vidéos à l’appuie — et les personnes ayant de bonnes réponses aux questions posées avaient même droit à un petit goodies en guise de récompense. En tout, nous avons dû rester une heure avant de ressortir et d’attendre notre tour pour les entretiens qui étaient individuels (apparemment, les autres années, elles se faisaient par groupes de deux). 

  Etant dans le premier groupe à passer et première sur la liste (merci à mon patronyme), tout s’est déroulé assez rapidement pour moi. Dans un premier temps, nous retournons auprès d’IS (de Valérie) afin de lui fournir les documents demandés : une fiche pour IS qu’il fallait imprimer et remplir, une copie de notre passeport ainsi qu'une copie de notre casier judiciaire et de nous redemander les trois ou quatre premiers postes qui nous intéresseraient, en plus de se renseigner sur nos éventuels piercings et/ou tatouages; suite à cela, elle nous donne en retour une fiche nous informant des possibilités de départ, de l’assurance maladie à choisir etc. 
  Cinq minutes plus tard, je passais donc devant Katie pour répondre à quelques questions.

  ✒︎L'entretien

  Comme Valérie nous l'avait dit sur Skype, le type de question allait être le même. Aussi, je vous fait le listing des miennes (sachant que certains en ont eu des différentes en fonction de leur passé niveau boulot etc.) :

  • Venais-je de Paris ? sinon, d'où ?
  • Comment ai-je entendu parler de ce programme ?
  • Que faisais-je comme études ?
  • Ai-je déjà travaillé (et dans quoi) ?
  • Qu'est-ce que cette expérience pourrait m'apporter personnellement et professionnellement ?
  • Etais-je déjà allée à Disney World ?
  • Connaissais-je Disneyland Paris ?
  • Pour quels jobs m'intéressais-je (et pourquoi) ?
  • Ai-je déjà vécue en colocation ? me dérangeait-elle ?
  • Si j'avais bien compris que dans chaque job, il y avait des notions de sécurité et d'aide à intégrer et si j'étais bien d'accord avec le(s) salaire(s) proposé(s).
  • Quel était mon personnage Disney préféré et pourquoi ? (question posée parce que l'ordinateur était un peu lent, histoire de papoter un peu du coup.)
  Nous avons un peu parlé météo, étant donné que ma seule expérience des Etats-Unis d'Amérique se limitait à l'ouest américain; elle voulait me mettre en garde du type de chaleur qui allait être bien plus humide en Floride.
  Aussi, je ne sais pas combien de temps je suis restée avec elle, mais c'était très convivial et elle m'a même gratifié d'un "Don't worry, it's was awesome!" alors nous verrons bien.

  ✒︎La suite

  A la fin de l'entretien, vous voici donc libre de partir et n'avez plus qu'à attendre la réponse qui ne tardera pas à arriver, en fonction de votre jour de rendez-vous — bien sûr, si comme moi vous êtes passé dans les premiers, il vous faudra compter environ deux semaines mais si vous êtes dans la dernière fournée, cela sera logiquement une.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Voilà, il n'y a plus que quelques jours à attendre pour le verdict final, on croise les doigts !
  En attendant, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire