12 février 2014

Candysan round 2 : par ici les bonbons !

  Il y a quelques semaines, je vous parlais d’un site proposant des biscuits et autres joyeusetés culinaires en provenance du pays du soleil levant (Candysan) et de la commande que j’y avais fait, concernant plutôt des biscuits et des snacks salés, ayant laissé de côté tout ce qui est confiserie, ce dont il est question aujourd’hui.
  Passons sur les raisons qui m’ont fait acheter autant de sucreries alors que j’avais mentionné que ce n’étais plus vraiment mon truc et entrons dans le vif du sujet : les produits.

  ✒︎Détail de la commande

  Passons également sur le restock de Pretz que j’ai pu faire au passage (ils sont vraiment addictif); j’ai donc choisi trois chewing-gums et sept bonbons de différents types, qu’ils soient fruités ou purement chimiques et c’est avec ces derniers que je vais commencer.


  • Awawawawa Pucho Ball - Soda ★★★★★ "Nouvelle version en boîte des bonbons "triple effet" qui arrachent!!! Au centre un bonbon mou et fondant, au milieu un bonbon dur à sucer, au dessus une couche de poudre ultra-acide effervescente. Essayez de ne pas faire la grimace. Maintenant enrichis en vitamines B1 et B2." (Enrichis en vitamines B1 et B2 leaule) Je crois que pour une fois, tout est dit dans la description du produit. L'effet effervescent est vraiment top.
  • Pokemon Gumi ★★★☆☆ "Bonbons fruités qui changent de goût lorsqu'on les combine entre eux. Les saveurs de base sont pêche, raisin, et ananas. En les combinant on obtient fraise, mangue, et poire." D’une improbabilité totale, j’avoue avoir craqué simplement sur la franchise car cette idée de mélanger deux bonbons pour en avoir un troisième me laissait dubitative; et je dois dire que c’est toujours le cas dans le sens où ce n’est pas très flagrant. Pour preuve, le bonbon à la pêche n’a quasiment pas de goût, si bien que lorsqu’on le prend en même temps que celui à l’ananas — qui n’est pas mauvais, je redoutais un goût comme la pâte anesthésiante du dentiste de mon enfance; des heures sombres passée chez mon arracheuse de dents préférées mais ça, c’est une autre histoire —, on se retrouve avec un goût… d’ananas ! au lieu de la mangue promise. Mais bon, outre ces soucis techniques, ça reste des bonbons gélatineux classiques avec des goûts léger, vous ne risquez pas une overdose à mon avis.
  • Pucho Disney ★★★★☆ "Excellents bonbons "double effet" au goût fruits de bois. Chaque paquet comprend l'un des 10 straps Disney à collectionner." Si je devais faire un comparatif, on dirait simplement des bonbons créma au niveau du goût, ça en est très proche; toutefois, ils sont encore un peu plus difficiles à mâcher mais ce n’est qu’un détail. On sent bien les petites billes à l’intérieur qui sont plus denses que l’ensemble, ce qui peut sembler caoutchouteux, mais ce n’est pas désagréable. Le plus réside bien sûr dans la petite surprise qui accompagne le tout; j’ai personnellement trouvé le génie d’Aladdin et je le trouve trop chou ! (à noter que ces bonbons existent dans une version One Piece pour les fans.)
  • Pucho gumi - Fruit Punch ★★★★☆ "Mini-bonbons de plusieurs goûts différents mélangés dans un tube en plastique très coloré de forme particlière. Petit bonus, le capuchon de chaque tube se transfome en puce sautante et il y en 64 à collectionner." Il n'y a pas grand chose à en dire, c'est plutôt varié donc il se peut que vous tombiez sur des parfums moins sympas que d'autres...
  • Fettuccine "Bonbons acidulés avec un vrai goût de fruit." Sans aucun doute la meilleure partie de cette commande. J’ai choisi deux parfums, mangue (★★★★★) et pêche (★★★★★), mais il y en a quelques autres et ça paraît fou mais je trouve qu’on a vraiment le goût de fruit, comme si on croquait dedans. Ces bonbons sont légèrement piquants et leur seul bémol seraient d’être trop peu nombreux à l’intérieur du sachet… Ma préférence va à ceux à la pêche.
  •  Gokigen myrtille ★☆☆☆☆ "Bonbons en tranches au vrai goût de myrtille." Grosse déception concernant ceux-ci. Adorant les myrtilles, je me faisais une joie de les tester sauf que voilà, les bougres ont un terrible goût de lait ! et la texture n’est pas non plus géniale, plutôt caoutchouteuse. Enfin, c’est très bizarre puisque ça reste très fondant. Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir parce que je me suis moi-même perdue dans cette tentative de description ! Pour faire court : on dirait une pâte de yaourt aromatisé à la myrtille.
  Niveau chewing-gums, je suis ce qu’on appellerait une maniaque, il faut toujours que j’en ai sur moi et je pourrais mâchonner toute la journée ! Il était donc naturel que j’ai eu envie d’en tester quelques uns.
  • Fit’s - Oishi-soda ★★★★☆ "Paquet de 12 chewing-gums aux goûts citron vert et pomme avec des éclats de shiso (perilla)." Très léger niveau saveur mais c'est pas mal.
  • Fit’s - Umeee-soda ★★★☆☆ "Paquet de 12 chewing-gums aux goûts melon jaune et citron avec des éclats de prune amère." Pour le coup, aucune idée d’où peuvent se trouver ces saveurs… l’ensemble est donc globalement fade ce qui est dommage car si le chewing-gum ne rafraichi pas, il se doit au moins d’avoir un goût sympa. De plus, comme son confrère au soda, on ne sent quasiment pas ces petites perles mais qu’importe.
  • One Piece Illust Gum 4 ★★☆☆☆ "Poster One Piece! Chaque boîte contient un poster One Piece parmi une série de 10 à collectionner (8 classiques et 2 rares). Les 8 posters classiques sont: Chopper, Nami, Sanji, Franky et Brook, Eustass Captain Kid, Killer, Scratchmen Apoo et Basil Hawkins. Dans la boîte vous trouverez aussi 4 petits chewing-gums aux goûts pomme, raisin, pêche et banane." Que ce soit clair, je ne suis pas une fan de cet univers que je ne connais d’ailleurs pas. Du coup, pourquoi ai-je choisi ce produit sachant que son principal intérêt réside dans le poster qu’il contient ? Simplement pour les parfums. Et quelle désillusion ! non seulement ils n’ont que peu de goût, mais en plus, la texture est très étrange; on a l’impression qu’ils sont constamment sur le point de se désagréger, ce qui est peut-être dû à leur (extrême) petite taille. Un produit que je ne vous conseille que si vous êtes un collectionneur donc.
  Et en bonus, j’ai eu un échantillon d’un Kit Kat au fruit de la passion qui était en édition limité. Je dois dire que ce parfum me faisait envie mais que je redoutais de le commander, pensant que le résultat lait + fruit de la passion allait être écœurant au possible. Au final, ce fut une agréable surprise; le lait semble si légèrement parfumé qu’on sent davantage la gaufrette, c’est très frais. Par contre, la moitié de la barre m’a suffit, ça peut effectivement être rapidement écœurant à la longue.

  ✒︎FAQ

  Comme je le précisais dans le premier article consacré à Candysan, j’ai passé commande en livraison standard (prenant entre huit jours et trois semaines) et j’ai reçu mon colis une dizaine de jours plus tard, sans soucis, toujours bien emballé etc.
  De plus, je vous reprécise qu’avec mon code parrain 06501501 à entrer dès votre inscription, vous avez droit à des bons de réductions de 5% sur vos commandes, ce qui est toujours bon à prendre, ne serait-ce que pour palier aux frais de port qui peuvent vite grimper sur des grosses commandes.
  A ce propos, pour vous donner un ordre d’idée, sur ces deux commandes, j’ai reçu une quinzaine de produits pour une vingtaine d’euros en incluant les frais de port, ce qui reste bien raisonnable.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Si j'ai oublié quoi que ce soit ou si vous avez encore des questions, vous connaissez la suite !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire