25 juin 2020

Quelques thés terminés ; voyage d'un bout à l'autre du globe

  Alors, on en est où, de ce petit planning pour 2020 ? Eh ben on est pas très avancé...! J'ai acheté bien plus de livres que lorsque je vous ai publié l'article (mais en même temps, la livraison de mon appartement a été repoussée) et ma collection de thés est toujours bien fournie. Ceci dit, je suis arrivée au bout de quatre références et en ai donné une cinquième ; on progresse petit à petit.


  Casse-Noisette, Tamia & Julia
  Thés noirs de Ceylan et de Chine, morceaux de pomme, notes de pomme, caramel et noisette, amande, coriandre, morceaux de cerise
  Un thé reçu dans une Thé Box, il y a presque mille ans de cela, que j'avais adoré, fait goûter à mon meilleur ami, qui me l'a offert ! 

  Thés noirs de Chine, saveurs amande et cerise
  Idem pour celui-ci, je l'avais reçu dans la même box, ne pensais pas le racheter mais j'ai finalement cédé, ayant voulu en prendre un pour Maxime...
  Toujours un bon souvenir, j'adore les thés de Noël qui nous proposent cette balance cerise / amande, ils sont gourmands et réconfortants, sans être trop doux ou écœurants afin de pouvoir les savourer avec une pâtisserie ou une tranche de pain d'épices.

  Hojicha, Jugetsudo by Maruyama Nori
  Thé vert japonais grillé
  Alors alors... J'ai toujours autant de mal avec les thés japonais qui ont un goût beaucoup trop marin pour mon palais. Toutefois, le Hojicha est plutôt bien passé, là où j'ai péniblement terminé le Gyokuro Misho et ai dû donner le Sencha pêche à la menthe.
  A noter : les filles de la seule boutique parisienne de la rue de Seine sont adorable et il est possible de découvrir et déguster les thés sur place, notamment autour d'événements en particulier.

  Gold blend, Boh Cameronian
  Thés noirs Manipuri et Rajghur
  Un petit thé qui m'a été offert il y a des années, sympathique pour le matin sans être trop puissant. De ces basiques qui dépannent.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  On poursuit sur cette lancée ! J'espère pouvoir terminer quelques petites timbales d'ici la fin de l'été et j'ai hâte de pouvoir racheter quelques références et en découvrir de nouvelles... d'ici le nouvel appart !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire