22 septembre 2019

En quête de thés tropicaux (coco) ? // L'invité

  Il y a quelques temps, Kusmi Tea a lancé sa nouveauté estivale nommée Tropical white, un thé blanc à la mangue et au fruit de la passion que nous avons pu goûter, avec mon ami Maxime et dont nous n'avons pas été convaincus... Dommage, mais ce fut heureux, dans le fond, car je l'aurais acheté les yeux fermés, les tropiques ayant capturé mon âme...! Dieu, que c'est beau.
  Bref.

  Pourquoi est-ce que je choisis ce biais pour introduire l'article du jour, alors qu'il ne sera ni question de thé blanc, et principalement de noix de coco ? Bonne question. Ceci est une transition foireuse, voilà tout !
  Avec Maxime, nous avons un projet à réaliser sur le long terme et, dans cette optique, j'ai souhaité lui proposer une dégustation de thés autour de la noix de coco (donc) et de saveurs plus ou moins tropicales, souhaitant recueillir ses avis, que je vais vous livrer en plus des miens : on innove avec une nouvelle rubrique sobrement baptisée "L'invité" !


  Alors, on attend quoi pour s'y mettre ? Je vous propose ainsi la découverte de trois thés, dont une nouveauté et il y en aura pour tous les goûts : un vert, un Oolong et un noir. Ceci devrait prolonger l'été et nous préparer à l'hiver si, comme moi, vous recherchez le soleil.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


  Composition : thé vert, fraise, banane, pamplemousse, noix de coco

  Au premier abord, ce sont la fraise et la banane qui dominent, ce qui peut être déroutant, n'ayant pas l'habitude de ce dernier fruit dans mes thés... mais c'est intéressant, d'autant qu'un côté frais se perçoit au fil de la dégustation. Côté frais qui a fait penser à une "limonade pétillante glacée" à Maxime, grâce à la facette agrumée du Californie mais qui me reste somme toute presque onctueux. Ainsi, ce thé ce suffit à lui-même, il est suffisamment gourmand comme ça.


  Composition : Oolong, noix de coco, citronnelle

  Beaucoup trop doux pour moi, comme écœurant car plutôt "crémeux", je n'ai pas du tout accroché et l'ai ainsi offert à Maxime dont l'avis fut tout autre : pour lui, il pourrait tout à fait "s'accompagner d'un chocolat au lait" là où, pour moi, son goût de friandise se suffit largement à lui-même (peut-être l'aurais-je accompagné de chocolat noir, la citronnelle ne se percevant pas spécialement, apportant simplement de la fraîcheur).


  Composition : thé noir, fruit de la passion, noix de coco, ananas, mangue, citron vert

  Un thé un peu plus corsé que les précédents, où la passion et le citron vert se sentent davantage, ce que n'a pas apprécié Maxime qui l'a trouvé trop "amer" avec des agrumes qui sont trop présents à son goût, ce qui ne m'a absolument pas dérangé. Ainsi, j'ai bien reconnu mes vacances caribéennes dans ma tasse.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  J'espère que ce nouveau concept de faire intervenir un invité vous aura plu et que nous aurons su vous intriguer avec ces diverses saveurs qui appellent l'été !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire