6 avril 2018

Une journée sous un œil très royal

  Lundi 19 mars 2018. Seine-et-Marne.
  Mon amie Nathalie a tenu à me faire participer à un événement en me le tenant secret... Mais qu'est-ce que ça allait être ? Comment devais-je m'habiller ? me maquiller ? La seule info connue était le lieu : Opéra.

  Mardi 20 mars 2018. Opéra.
  Enfin, le moment était arrivé ! Nous nous rendions dans une boutique alors en partie cachée par un bus Disneyland Paris — bordel ! mais lâche-moi Mickey ! je suis off !
  Il s'agissait de la boutique de la maison Gellé Frères...

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  L'événement était un after work, proposé par la maison pour découvrir ses produits dans une ambiance très détendue, autour d'un petit verre de jus de fruit — et j'aime le jus de fruit.
  Nous avions la boutique entière pour nous, étant arrivées tôt, ce qui n'était pas pour me déplaire car, ne connaissant la maison que par leurs visuels, j'étais ravie d'en apprendre plus auprès d'une conseillère vraiment adorable.


  ✒︎Les parfums

  Leur avantage : des parfums sans alcool pour ceux qui ne le supporte pas.
  (Pour avoir les notes, je vous renvoie aux liens des parfums.)

  Fleur d'or-enjouée : on va la faire simple : si vous aimez le goût de la fleur d'oranger, c'est exactement ce parfum ! Il est tellement réussi que ça m'en a donné la nausée, ne supportant pas du tout ce goût qui a le pouvoir de me faire vomir à la seconde. Rien à voir, donc, avec les parfums à la fleur d'oranger qui sont plus subtils, très dilués, comme ceux qu'on peut retrouver dans des gels douche.

  Lys audacieux : une odeur puissante et envoutante, plutôt faite, de mon point de vue, pour une soirée.

  Magnolia bohème : une odeur que je qualifie de cosmétique car elle me fait penser à des odeurs florales présentent dans des soins pour la peau. Une odeur plutôt neutre, du coup, que certaines se plairaient à qualifier de "propre". Ma préférée de la maison.

  Rose galante : une rose fraiche et vivifiante, absolument pas étouffante et cocotte comme dans les fragrances d'Yves Saint Laurent ou les essences forcément puissantes. Une eau très agréable, parfaite pour le printemps et l'été, un peu similaire à la Rose Fraiche d'Yves Rocher que je possède déjà.

  Ylang Ylang fatal : un parfum qui fait très "dame", assez puissant, donc. Vous ne pouvez pas passer inaperçue avec celui-ci.


  ✒︎Les huiles de douche

  Pas réellement adepte de la texture des huiles qui laissent généralement un film sur la peau, je ne pensais pas apprécier ce type de produit que je n'avais que par le fait qu'il composait un trio de voyage en association avec une lotion corporelle et une crème pour les mains... et finalement, j'ai adoré !
  Que ce soit à l'utilisation ou en sortie de douche, je n'ai rien eu à en dire de négatif. Le parfum est divin sur la peau, ce qui est parfait pour un petit rendez-vous avec votre moitié pour garder un peu de subtilité et on peut sentir la douceur apportée grâce à l'huile sur notre peau, sans ce film que j'ai tant exécré par le passé avec les différents produits que j'ai pu essayer. Je vous les conseille donc les yeux fermés !


  ✒︎Les laits corporels

  Voilà le produit que je voulais le plus essayer, et je n'ai pas été déçue. La texture est très agréable, rafraichissante et le parfum tout à fait enivrant — du coup, si vous préférez quelque chose de subtil, je ne vous le recommanderais pas... Elle pénètre rapidement dans la peau, même en en tartinant une bonne couche.


  ✒︎Les crèmes pour les mains

  Les odeurs sont un peu différentes des parfums, sûrement à cause de la formulation mais elles sont tout à fait dans l'esprit de leurs gammes respectives. Pour rester au niveau de l'odeur, elle est extrêmement présente et c'est quelque chose qui ne me convient pas; je préfère avoir quelque chose de subtil, même d'imperceptible sur les mains et là, on est très loin du compte. Ceci étant, il s'agit de seul défaut (à mon niveau) que j'ai pu noter. Lors de mon test, j'avais les mains extrêmement sèches et avec quelques coupures à cause du travail; la texture épaisse, comme un baume, a été parfaite en cette situation et si on sent toujours un film sur les mains, ce n'est plus désagréable que ça, d'autant que ces crèmes sont efficaces.
  En bref, si les textures riches et les odeurs puissantes ne vous dérangent pas, je ne peux que vous les recommander.


  ✒︎Les bougies

  Côté maison, plusieurs produits nous sont proposés dans cinq gammes différentes et j'ai craqué pour deus d'entre elles.
  En terme de diffusion, je n'ai rien à y redire, du moins pour mon petit espace d'une vingtaine de mètres carrés.

  Flânerie au château, "jardin romantique aux saveurs délicates" aux notes de citron, accords aquatiques, notes vertes / jasmin, rose / musc, bois de cèdre. Des deux bougies que j'ai choisi, je pensais que ça aurait été celle-ci qui aurait été la plus entêtante, mais pas du tout. Elle reste d'un floral frais et vraiment agréable à faire brûler en journée, plutôt joyeuse.

  Bouquet de la favorite, "jardin troublant aux senteurs aromatiques" aux notes de pamplemousse, citron, cardamome / magnolia, jasmin, freesia / héliotrope, santal, cèdre. Troublant, c'est le moins qu'on puisse dire. Une fois en train de brûler, l'odeur est un peu différente, beaucoup plus présente et quelque peu entêtante. On est sur un pur floral, où le magnolia et le musc dominent et il m'est plus agréable de la faire brûler en début de soirée ou les journées pluvieuses car elle a quelque chose de mélancolique.


  Je ne peux que vous recommander cette belle maison, d'autant plus si Marie Antoinette vous parle — en effet, les frères Gellé ont hérité des formules de Fargeon, le Maître Parfumeur de la cour de Versailles; et ça, c'est plutôt impressionnant.
  Ce dernier point explique pourquoi la maison est tournée vers les reines que nous sommes toutes sensées être.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


  Après ces pérégrinations, nous nous sommes rendues au salon de thé Nina's afin de prolonger notre petit périple Marie-Antoinette.


  ✒︎Lion, rooibos orange et coing

  Ceux qui me suivent depuis un moment le savent déjà, l'orange dans des boissons à diluer dans de l'eau, ce n'est clairement pas ma passion. Cependant, après avoir senti ce rooibos dédié à mon signe astrologique en boutique, je me suis laissée tenter, le tout me semblant très rond et agréablement sucré.
  Au final, je n'ai pas été déçue. Le côté sucré du coing s'accorde à merveille avec les notes vanillées du rooibos que j'apprécie tant. Ne cherchez donc pas un côté acidulé qui serait apporté par l'orange, il n'existe pas et j'en suis ravie. En fermant les yeux, la liqueur se fait très réconfortante, tant à l'odeur qu'au goût qui sont quelque peu différents. Je ne saurais décrire mieux cette sensation qu'en vous disant qu'on se sent rempli.

  ✒︎Confiture de pomme et figue

  Il ne s'agit pas là de la première confiture que je goûte de la maison. En effet, grâce à une Thé Box, j'ai pu découvrir la gelée de pomme rose (dont je vous laisse la critique en lien), mais également la confiture de pomme et framboise que j'avais adoré !
  Avec celle-ci, la pomme se fait sentir la première avant de laisser place au côté gourmand de la figue, le tout sublimé par un soupçon de cannelle, juste ce qu'il faut pour être raffinée et nous donner envie de déguster un thé en complément. Je trouve que cette recette nous invite à l'évasion et à prendre du temps pour soi.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  J'espère que cette journée un peu spéciale vous aura rendu curieux de découvrir ces deux belles maisons liées à l'Histoire de France. En tout cas, elles m'auront davantage appris à prendre du temps pour moi, à savourer la vie et j'ai, comme tous les printemps-étés, une furieuse envie de me replonger dans l'Histoire de mon pays à laquelle mes propres ancêtres ont pu participer.


  ✒︎Article de Nathalie
  ✒︎Gellé Frères
  ✒︎Nina's Paris

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire