6 septembre 2017

Nous restons en terres royales ! — Ma lecture du mois (août 2017)

  Le mois dernier, je vous présentais un livre qui m'avait beaucoup plu, laissant entendre que j'allais dévorer la collection entière ! Aujourd'hui, retour rapide sur l'un d'eux.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Modes du XVIIIe siècle, sous Louis XV et Madame de Pompadour, Luc Darribère, Samy Jelil, Editions Falbalas, coll. Empreintes de mode, 2014

  Tout comme celui concernant Louis XVI et Marie-Antoinette, cet ouvrage est très facile de compréhension, clair tout en étant d'une précision savante. Les illustrations, elles, ont changé, mais sont toujours aussi exquises et de ce style de créateurs que j'affectionne tant.
  Il n'y aurait pas grand chose à vous en dire de plus, il est construit comme le premier que j'ai pu savourer, je vous renvoie donc à la lecture du précédent article...
★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Encore dans ma PAL :
  • Mademoiselle de Maupin, Théophile Gautier, Editions Flammarion, coll. GF Flammarion, 1966
  • Les 120 journées de Sodome, Sade, Editions 10/18, 2014
  • De l'amour, Stendhal, Editions Flammarion, coll. GF Flammarion, 2014
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Les prochains seront certainement ceux des Années Folles et des Romantiques !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire