7 février 2017

Promenade dans Bairro Alto et journée shopping dans Baixa et Rossio ?

  Le séjour avançant, je voulais faire un peu de shopping et pris la décision de filer sur les quartiers de la Baixa et du Rossio afin de joindre l'utile à l'agréable en visitant ces coins.

  Il est plutôt agréable de s'y perdre, mais attention à vous, ça grimpe ! de fait, on a toujours un joli point de vue sur le reste de la ville, notamment le château Saint-Georges, c'est très agréable. Si vous avez de petites jambes ou une grande flemme, vous pouvez prendre l'ascenseur de Santa Justa, à deux pas du métro afin de regagner la partie haute du Bairro Alto.
  Le lieu vaut le détour pour ses rues et les façades colorées qu'on peut toujours trouver. En empruntant l'ascenseur, vous arriverez sur une exceptionnelle terrasse avec une sublime vue et un sympathique bar.

  L'endroit est très vivant mais pas si étouffant grâce à de grandes artères piétonnes flanquées de restaurants et autres pâtisseries. Niveau shopping, je dois bien avoué que je n'ai rien trouvé de fou à ramener — en fait, j'ai bêtement acheté quelques trucs chez Tally Weijl, rien de très typique.
  Peu importe, j'ai bien flâné et profité des grandes places.

  Jusqu'à maintenant, j'ai globalement trouvé la ville calme et, même si ces quartiers sont beaucoup fréquentés, le fait que les espaces soient grandement dégagés font que cette sensation perdure plus ou moins.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Bientôt la fin du séjour... La belle Sintra approche !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire