19 avril 2015

Disneyland Paris — Episode 4 : Ca y est, nous y sommes ! (La formation et mon lieu de travail)

  Il était temps que je fasse un petit article depuis mon arrivée, mardi dernier. Cela fait donc presque une semaine que je suis là, à Serris, dans cette (merveilleuse) résidence des Pléiades. Pas de vidéo dans cet article, juste un petit débrief, depuis la journée "Tradition", jusqu'à mon premier jour effectif de travail.

  ✒︎ Les jours de formation

  Tout débute donc par la "Tradition", comme pour Walt Disney World. C'est toujours une "réunion" très animée et fun, où nous apprenons à nous connaître et revoyons l'Histoire de la Walt Disney Company (ça peut donc faire du rabâchage pour certains, mais bon). L'après-midi, un petit jeu de missions était proposé afin de comprendre les notions de bases que nous reverrons par la suite, ce qui permet de faire un tour sur le parc.


  La journée "Orientation", quant à elle, est beaucoup plus tournée vers le pratique et permet également de faire un tour dans le parc l'après-midi, afin de comprendre le fonctionnement de l'entreprise et, par la suite, de nous rendre sur nos lieux de travail — car c'est officiellement lors de cette journée que nous l'apprenons — pour nous présenter etc.

  La journée consacrée à la sécurité et à la visite médicale porte assez bien son nom pour que je vous passe une présentation.

  Enfin, le dernier jour est consacré à une formation précise sur votre rôle. Ainsi, j'ai donc suivi la formation caisse, dispensée sur toute une journée avec petit examen de fin, mais rien de trop méchant, ne stressez pas trop, le formateur est là pour vous aider, non vous enfoncer.

  ✒︎ Le travail sur Meet Mickey

  Alors, comment se déroule une journée de travail ? Mais déjà, où suis-je postée ?
  Eh bien je vais être en boutique photo, soit sur Meet Mickey (où vous pouvez rencontrer Mickey, bien entendu), soit au Pavillon des Princesses ! De super lieux qui m'enchantent et un super costume qui me flatte la silhouette (on prend du positif où on en trouve).


  Je pense que vous voyez tous le train-train de la vente, pas besoin, là non plus, de tout vous expliciter. Toutefois, tout passe à une vitesse folle au théâtre ! je n'ai pas eu le temps de consulter ma montre une seule fois, ni de m'ennuyer, c'était vraiment agréable — si je puis dire.
  Aussi, j'ai vraiment de la chance avec mon équipe qui est composée de gens adorables, que ce soit en vente, à la photo ou même côté team leaders et managers. Vous allez me dire que c'est tôt, mais pour l'instant, que du positif à mon compteur.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Voilà donc un tout petit article en préambule des vlogs à venir sur toute cette aventure.
  Comme d'habitude, n'hésitez pas à me poser vos questions, j'y réponds toujours avec plaisir et m'amuse de voir des personnes ayant réussi leur entretien et leur contrat en poche nous rejoindre alors qu'elles m'adressaient leurs craintes ou leur anxiétés quant à tout cela. A bientôt, donc !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire