4 février 2015

Oui ! du manger ! Candysan est de retour !

  Eh bien ! Ca faisait longtemps que je n'en avais plus parlé, de Candysan ! — Et j'ai l'air contente avec ce titre de l'espace.
  Pour ce retour, la commande n'est pas très grosse (car ce n'était pas vraiment pour moi à la base, mais j'en ai profité). Toutefois, je pense que ce sont des choses intéressantes et si vous êtes nouveaux dans les parages, vous pouvez toujours filer voir ma découverte du site, ou bien ma seconde commande, ou encore ma troisième avant celle-ci.

  De nouveau, retrouvez une vidéo en fin d'article sur ma dégustation "première fois" en direct différé.


  ✒︎Les basiques ?

  Bon, depuis le temps, j'ai mes petits chouchou qui retombent dans le panier systématiquement...

  • Copan - Ail, Meiji "Succulents morceaux de pain croustillants à l'ail qui se mangent sans fin. Le snack idéal pour épater vos invités à l'apéritif".
  • Fettuccine - pêche, Bourbon "Bonbons acidulés avec un vrai goût de fruit."
  
  ✒︎Le détail de la commande

  Cette fois, je vais aller du salé au sucré, gardant les bonbons pour la fin.

  • Jagarico - salade, Calbee (★★★★☆) "Bâtonnets de pomme de terre salés. C'est tellement bon !" Oui, c'est bon, mais pas transcendant non plus. Je veux dire par là que le goût de la pomme de terre est parfait, on a l'impression de manger une pomme de terre cuite, au beurre, et pas de la poudre de fécule de patate. Par contre, le côté "salade", je ne l'ai pas trouvé.
  • Karujaga - salé, Glico (★★★★) "Biscuits apéritifs légers et salés à base de pomme de terre très appréciés au Japon." Encore des sticks à la pomme de terre mais là, c'est transcendant ! Ce n'est pas aussi salé que je me l'étais figuré (ce n'est pas plus mal) et ça a même un petit goût des Pretz aux légumes que j'aime tant mais qui ne sont plus commercialisés; j'en suis donc ravie, le goût est subtile, on a bien la pomme de terre, mais pas autant que les Jagarico.
  • Pretz Yokai Watch - lait, Glico (★★★★) "Bâtonnets apéritifs recouverts d'une couche de crème de lait. Edition spéciale Yokai Watch." J'étais plutôt curieuse sur ceux-ci car comment pouvaient-ils être dans la partie salée en étant au lait ? Enfin bref, comme je m'en doutais, ils ne le sont pas, le biscuit est neutre, c'est le même qu'on retrouve sur les Pocky (donc Mikado chez nous). Le fait que le lait n'enrobe pas complètement le biscuit mais une seule face est très bien puisque ce n'est absolument pas écœurant alors que ça a un petit goût de berlingot.
  • Mochi chocolat - ganache, Bourbon () "Friandise moelleuse traditionnelle du Japon à base de riz, ici à la ganache." La plus grosse déception de cette commande. Je ne m'imaginais pas un riz plus gélatineux que moelleux et du coup je n'apprécie pas du tout la texture. Cependant, le chocolat est excellent et je compte donc l'extraire pour le savourer.
  • Fettuccine - mandarine et yuzu, Bourbon (★★★★☆) "Bonbons acidulés avec un vrai goût de fruit." Bon, à nouvelle commande, nouvelle saveur, c'est quasiment obligatoire tellement je les adore. Celle-ci fut mandarine et yuzu (un entre-deux de la mandarine et le citron). Au début, l'acidité est très présente, mais au fur et à mesure, ça s'estompe pour être doux. Pas mes préférés, mais sympa.

✒︎Le bonus

Comme toujours, il nous est mis dans le colis un petit cadeau, et cette fois-ci, ce fut un nouveau produit : Marshmallows - choco banana () "Barre de marshmallow à la banane avec un coulis de banane au centre et recouverte de chocolat au lait." Si vous aimez les bananes d'Haribo, vous allez aimer ça; manque de chance, ce n'est pas mon cas. Toutefois, le chocolat est très fin et le marshmallow aérien, ce sont des textures agréables.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Côté pratique

  J’ai passé commande en livraison standard (prenant entre huit jours et trois semaines) et j’ai reçu mon colis neuf jours plus tard.

  Aussi, grâce à mon code parrain 06501501 à entrer dès votre inscription, vous avez droit à des bons de 5% de remise à utiliser dès la première commande.

  Les frais de port sont calculés en fonction du nombre (poids) de produits que vous commandez et restent abordables.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  N'hésitez pas à partager vos propres avis et à poser vos questions !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire