6 décembre 2014

Disneyland Paris — Episode 2 : Les réponses

  Hello hello !
  Comme vous le voyez, les articles concernant ce feuilleton se suivent directement puisque tout est allé très vite. Toutefois, je voulais faire deux postes distincts, histoire que ce soit plus clair. De fait, la vidéo que vous retrouvez en fin d'article est la même que sur le premier et, si vous êtes tombés par hasard sur celui-ci, elle vous rappellera le processus des candidatures aux entretiens (autrement, vous pouvez cliquer ici pour lire l'article précédent).


  ✒︎Le délais des réponses

  Lors de la présentation, il nous est dit que le temps d'attente entre les entretiens et la réponse est de deux semaines; mais dans notre cas, ils nous ont précisé que ça serait sûrement plus rapide (il faut dire que nous sommes dans la période de Noël).
  Du coup, nous avons eu des réponses deux jours plus tard et, me concernant, elle fut positive. Mais comment ça se passe alors ? Deux possibilités dans ce cas : soit vous recevez une offre, soit vous joignez le "Talent Pool".

  ✒︎Le Talent Pool

  Eh bien en fait, dans le mail reçu, il est précisé que votre candidature est retenue, que votre profil correspond à leurs attentes, mais que vous êtes mis en attente le temps qu'un poste correspondant à votre profil ou à votre expérience se libère. De fait, vous vous retrouvez dans ce qui s'appelle le "Talent Pool" astucieusement nommé ainsi car Disneyland n'a plus qu'à piocher ses futurs Cast Members dedans dès qu'ils en ont besoin (à savoir que ça peut prendre pas mal de temps pour avoir une réponse définitive, jusqu'à un an donc ce n'est qu'une étape intermédiaire).
  Je me retrouve dans ce cas-ci.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴



∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


  Voici donc à quoi je dois m'attendre : l'attente en elle-même ! Pour des raisons de timing, je ne pense pas que je pourrai travailler pour Disneyland Paris lorsqu'un poste se libérera. Ceci dit, j'en reparlerai sûrement ultérieurement.
  D'ici là, comme d'habitude, n'hésitez pas à m'adresser vos questions et/ou à partager votre propre expérience !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire