18 octobre 2014

Frosted cupcake eyes

  Hello à toutes ! J'aurais pu inclure les messieurs, mais je me dis que le tutoriel qui va suivre va moyennement les concerner.
  C'est un tutoriel maquillage yeux donc, assez rapide et facile que je vous propose. Je vais utiliser la palette Galaxy Chic de bh Cosmetics dont j'ai parlé dans mes favoris du mois de septembre qui possède des couleurs givrées d'une excellente pigmentation et c'est pour cela, en plus des couleurs choisies, que ça m'a fait penser à un cupcake, d'autant que je l'ai porté en l'honneur de l'anniversaire d'un de mes oncles — voilà voilà, petit racontage de life, ça ne fait pas de mal. 

  ✒︎Par où commencer ?
  Tout d'abord, j'ai appliqué au doigt le fard "Jupiter", qui est un rose plutôt intense, sur toute ma paupière mobile.
  N.B. : j'utilise l'application au doigt car je trouve cela plus efficace avec ce type de fards, les pinceaux ayant tendance à retenir la matière alors si vous voulez tout de même utiliser vos outils, pensez à appliquer un fixateur de pigments dessus afin de les humidifier, cela fera ressortir les couleurs et donnera un meilleur rendu.

  ✒︎Apporter du contraste
  J'ai ensuite appliqué le fard "Earth" au ras de cils supérieur afin d'apporter un peu de contraste au regard, tout en donnant un aspect bien plus doux qu'un trait de liner.
  Après ce trait, j'ai apporté du contraste supplémentaire et un peu de structure en encadrant très subtilement la touche de rose avec une autre nuance de bleu, un peu plus grise grâce au fard "Asteroid", qui est en fait un mélange de bleu légèrement prusse et de brun. Je l'ai donc appliqué sur le coin extérieur en fondant la matière vers l'intérieur.
  J'ai ensuite appliqué à nouveau une touche de rose afin de bien fondre le tout.

  ✒︎Illuminer
  Bien que nous ayons face à nous des fards givrés, rien ne nous empêche d'apporter encore plus de lumière à l'ensemble, surtout si comme moi vous avez des yeux couleur noisette ou plus foncés encore. Pour se faire, j'ai choisi une troisième nuance de bleu, "Uranus", que j'ai appliqué en coin interne de l'œil (pensez bien à fondre le tout !) mais également en ras de cils inférieur en étirant la matière jusqu'au milieu de l'œil afin d'illuminer juste ce qu'il faut.
  Pour parfaire le tout, j'ai également choisi un crayon de chez Kiko, le Smart Eye Pencil dans la teinte 800 Golden Silk qui est un doré froid. Il n'y a plus qu'à appliquer son mascara à sa convenance, pour ma part en haut mais également en bas afin d'agrandir le regard avec le Voluminous Miss Manga de L'Oréal.

  ✒︎La touche finale
  Pour parachever l'ensemble, j'ai opté pour un rouge à lèvre dans les tons rosés afin de rappeler notre base. Mon choix s'est porté sur un rouge à lèvre mat de chez Biguine Makeup en teinte 12 Rose framboise afin de contraster avec l'aspect givré et froid tel un glaçage du regard tout en gardant quelque chose de frais et de très féminin.
  Vous pouvez également opter pour une couleur plus nude si vous voulez garder ce côté glacé mais personnellement, j'éviterais tout de même tout ce qui est gloss pour ne pas trop en faire, à moins que vous ne disposiez de la parfaite nuance avec juste ce qu'il faut de micro paillettes pour rester dans les tons.

  En tout cas, voici le rendu final.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  En espérant que ce petit tutoriel tout simple aura plu à certaines, je vous dis à bientôt !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire