22 août 2013

Préparer la rentrée du bon pied ! / Back to reality!


  Eh oui mes p'tits choux : nous nous rapprochons du mois de septembre, et si certains ont déjà repris le chemin du boulot, il est coutumier d'attendre septembre et le début du calendrier scolaire pour se sentir "rentré". C'est alors que, à l'instar du premier janvier, nombreux sont ceux qui en profite pour prendre quelques (bonnes) résolutions; tout comme moi ! Objectif : ENFIN sculpter son corps et arrêter de procrastiner dans le sport. Donc hop hop hop ! on se remotive, on mange mieux, on grignote moins et on lutte toute l'année avec un rythme de dingue pour tenir le cap. Vous êtes dans le même cas que moi ? Super ! je vais pouvoir vous en toucher deux mots.

  Hell yeah Jelly Beans: we are so close to September, and if some of you guys are back at work, it's familiar to wait September (the end of summer) to take some great resolutions, as the January first. So do I! Goal: FINALLY sculpt this body and stop being so lazy with sport. So here we go! we re-motivated, eat better, we nibble less and struggle all year with a crazy cadence to take the run. You are in the same situation as me? Great! I can touch you a word about that.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒Rester connecté pour rester motivé / Stay connected to stay motivated



  Pour tout vous dire, voilà mon plus gros problème : le manque de motivation (de façon constante). Par exemple, je peux me mettre à fond dans le sport (course, fitness, yoga...) pendant deux bonnes semaines, tous les jours, au moins une heure et demie et puis... POUF ! plus rien. La faute à un weekend prolongé hors de chez moi qui m'a cassé mon rythme, ou une petite perte de poids, appelant une voix dans ma tête sifflotant : "Ca va, tu verras ça demain, t'as perdu !". Résultat ? Un superbe effet yoyo avec les vergetures qui l'accompagne. Chic et glamour !
  De fait, j'ai voulu me tourner vers un compteur de calories, histoire de m'obliger à remplir un journal de mes repas et de mes activités physiques et suis tombée sur My Fitness Pal (MFP) — disponible pour toutes les interfaces, ayant rapidement évoqué l'application pour Android dans une video What's on my phone TAG. Personnellement, je trouve cela très efficace et je me suis récemment tournée vers le volet "communautaire" du site, qui est très stimulant. Vous pouvez accéder à des forums dans divers langues afin de trouver des personnes qui visent les mêmes objectifs que vous et qui peuvent vous aider, et vice versa. Bref, tout ce qui me manquait pour être plus assidue, et je vous garantis qu'on se prend vite au "jeu", voulant atteindre ses objectifs hebdomadaires (que MFP calcule pour vous en fonction de votre IMC — indice de masse corporel — et de vos attentes) au plus vite. A essayer en tout cas, je vous le recommande chaudement.

  Here is my problem: I'm not motivated during a long time training. So, I was looking for a calories counter, to be more focused on my goals and I found My Fitness Pal (MFP). And I think it's pretty cool, you can find people who share the same goals and who can motivate you and vice versa so it's great if non of your friends can do sport with you and if you need someone to push you a little. So try this, it's one of my best app.

★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒Baking time!

  Maintenant que vous êtes dans la dernière ligne droite avant de démarrer, autant en profiter un peu avec une bonne recette de muffins, à manger simplement, ou avec un glaçage décoratif, mais comestible !

  So, now you are on the starting blocks, waiting for begin your diet, you have to celebrate with a good recipe of muffins, eating just like that or with a decorative icing also good tasting.



  ✒Recette de base pour tous muffins / Recipe for all muffins


175 g de farine / flour
100 g de sucre / sugar
1 oeuf / egg
10 cl de lait / milk
50 g de beurre / butter
1/2 sachet de levure / packet of yeast

  Préchauffer votre four à 220°C (thermostat 7 ou 8, personnellement, mon four chauffe fort donc je le mets à 6 pour éviter de brûler la base).
  Si vous êtes fainéants comme moi, vous pouvez tout mélanger sans ordre et d'une seule traite, je n'ai jamais eu de soucis et aucun grumeaux; mais si vous êtes procéduriers, battez l'œuf et le sucre puis ajouter le beurre, d'un autre côté, mélangez la farine et la levure avant de les incorporer à votre première préparation, finissant avec le lait.

  Preheat your oven at 220°C (thermostat 7 or 8, but I have an extremely hot oven so I put it on 6 to avoid to burned the base).
  If you are lazy as me, you can mix all the ingredients together, without any order, I didn't have any problem and not any lumps; but, if you are touchy-touchy, beat the egg and sugar, then add butter, on the other side, mix the flour and yeast before incorporating them into your first preparation, ending with milk.

  Pour mes muffins au chocolat (tout en haut et tout en bas, avec pépites de chocolat blanc), j'ajoute du cacao amer (Van Houten) que je dose selon mes envies, pour que ce soit léger ou intense. Les trois muffins de la deuxième ranger sont fourrés au Nutella et les deux que j'ai aplati en galettes contiennent des miettes de Granola. Bref, vous pouvez vraiment tout faire à partir de cette base.

  For my chocolate muffins (on the top and down, with white chocolate chunks), I add some bitter cocoa powder, which I dose depending on my mood to be light or heavy. The three muffins on the second line are full of Nutella and the other two I flattened into patties contains crumbs of Granola. See, you can do almost everything from that recipe.

  ✒Le glaçage à la vanille / Vanilla icing

Du beurre / Some butter
Du sucre glace / Some powdered sugar
Des gousses de vanilles finement coupées (vous pouvez remplacer la vanille par ce que vous voulez) / Some vanilla pods finely chopped (you can use everything else instead of vanilla if you want)

  Rien de plus simple pour cette déco : jaugez la quantité nécessaire, prenez du beurre mou (mais pas fondu) et doublez la proportion de sucre glace (si vous juger le mélange trop compact, vous pouvez ajouter un peu de lait); ajouter enfin la vanille selon votre goût.

Nothing more simple for that icing: calibrates the amount necessary, take soft butter (not melted) and double the amount of powdered sugar (if you judge the mixture is too compact, you can add a little bit of milk) and finally add the vanilla according to your taste.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  A présent, bonne chance à tous ! quant à moi, je réfléchis à ouvrir une petite page spéciale pour cet objectif. Ou pas. J'en sais rien. On verra !

  For now, good luck y'all! I'm thinking of a special topic for this goal of mine. Or not. I don't know. We'll see!

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire