13 juillet 2013

Hydreane BB crème, La Roche-Posay


  Ah ! l'été ! Tout ce beau temps est propice aux sujets légers — surtout après le dernier article concernant le harcèlement.
  C'est donc avec entrain que je vous propose une petite revue beauté à propos d'une BB crème, celle que nous offre La Roche-Posay : l'Hydreane BB crème.
  Je ne vous ferai pas de topo au sujet des BB crème, car à moins d'avoir passé ces vingt dernières années au Mali, coupé de tout, vous connaissez déjà ces crèmes se voulant multi-action. Ainsi, celle-ci — développée par des dermatologue donc — nous détaille ses propriétés comme suit : "En un seul geste, elle hydrate, apaise et protège la peau." Elle a été formulé pour tous types de peaux et existe en deux teintes (light et medium, sachant que c'est cette dernière que j'ai testé).

  ✒ Les plus

  Déjà, on peut apprécier l'odeur de cette crème qui est très agréable. Ensuite, lors de son application, on ressent une agréable fraicheur, due aux propriétés hydratantes de la formule; à noter également que l'application au doigt est très facile, comme pour une crème de jour classique.
  En une journée, la BB crème tient bien la route, la peau ne devient pas grasse (la mienne l'étant plutôt, d'autant plus en fin de journée) et semble hydratée en continu.

  ✒ Les moins

  Par contre, malgré le fait qu'elle tienne, le peu de couvrance qu'elle apporte à la base s'estompe sous l'effet de la chaleur — testée après une session de sport, mes rougeurs étaient de retour, mais je dois avouer qu'elles sont plutôt coriaces. Ne vous attendez donc pas à ce qu'elle estompe vos imperfections.
  Enfin, nous pouvons regretter le peu de teintes proposées; seulement deux, assez proches.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  En définitive, j'ai apprécié cette BB crème, qui hydrate la peau toute la journée. Niveau couvrance, j'arrive à palier ça avec mon concealer Full Cover de Make Up Forever et un peu de poudre donc rien de "grave". Prenez-la donc plus pour son côté dermatologique (si comme moi vous avez une peau réactive) plus que pour son côté cosmétique, l'effet qu'elle apporte étant plus un aspect "bonne mine" avec un léger "glow".
  Sur ces jolis termes techniques, je vous laisse vous faire votre propre opinion à son sujet et n'hésitez pas à la partager !

★★★★☆

— xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire