19 novembre 2018

#thisisnotconsent

  Après quelques jours, j'ai eu quelques retours sur un post publié sur mon compte Instagram féministe, et ils sont plutôt compréhensifs et bien perçus. Aussi, j'ai tenu à élargir sa visibilité en le publiant également ici.

  Je m'énerve tellement sur ce genre de sujets que c'est pour ça que je ne veux pas suivre l'actu féministe etc. C'est souvent en voyant des reposts, en étant taguée ou en suivant des projets-créations (avec, en tête Margot, Nayel, Tereza, Marie, Louise...) que je réagis et constate à quel point les choses avancent lentement. Maintenant, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous révolter, mais il faut se le dire : le combat est pour les générations futures, nous, pour la notre et au-dessus, c'est mort.
  Parce qu'il n'y a pas qu'en Irlande qu'on pense que de porter un string est un consentement implicite à tout et n'importe quoi (Cf. cette affaire d'un homme acquitté dans une accusation pour viol, parce que la jeune fille, portait un string).
  Lors de ma déposition pour viol, on m'a demandé ce que je portais comme sous-vêtements. J'en ai été grandement choquée. Qu'est-ce que ça peut foutre ce que je portais ? Ce n'était pas visible et, quand bien même, des sous-vêtements n'appellent à rien si la personne elle-même ne donne aucun consentement ! Pire : j'ai été en panique lorsque l'agent de police a mal écouté ma réponse, lapsus révélateur, je pense, ayant noté que mon soutien-gorge était rembourré alors que non (moi-même ai parfaitement compris ce qu'il pouvait se jouer dans cette ignoble question, ayant apporté cette précision de mon propre chef). Et quoi ? je devrais m'excuser d'aimer la lingerie ? m'excuser de ne pas constamment porter mes culottes de règles ? m'excuser, lorsqu'on me contraint à me déshabiller, pour ce qu'il y a en dessous ?? Voyez à quel point c'est aberrant et ignoble.
  Nos sous-vêtements, nous les portons pour nous-mêmes. Pour nous sentir bien. Ils sont globalement cachés et, si on arrive à les voir par transparence, X ou Y raison, ce n'est en aucun cas un motif valable pour sauter sur la personne !! Bordel de merde ! Quand est-ce qu'on pourra vivre dans un monde qui tourne rond !?
  Donc, oui, il y a là des culottes, des tangas, des slips brésiliens, des shorties, des strings, des bodies, des brassières, des push-ups, des choses qui s'ouvrent par derrière, par devant ou se délassent, de la dentelle, de la paillette, du très cher et du vraiment pas cher bref, tout ce qui me plaît, et je ne vous demande que de nous lâcher, toutes; à nous de décider si vous en êtes dignes ou non !
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Suite à ce texte, il m'a souvent été commenté le passage sur l'agent de police, ayant un comportement classique d'homme, je ne l'ai pas précisé volontairement, car un agent doit rester un agent, mais il s'agissait d'une femme. Ce que d'aucun considère encore plus aberrant. Ce qui ne m'a pas étonné.

  En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice.
  Tout ceci doit cesser.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire