10 août 2016

"Pierre Paulin"

  Attention ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de l'exposition "Pierre Paulin" ayant pris ses quartiers tenant au Centre Pompidou.
  Déjà, sachez que si je vous envoie là-bas, c'est que, a priori, ça s'annonce bien, étant donné que ce n'est pas franchement mon musée favoris (note : ceci est un euphémisme).

  ✒︎La conception

  L'exposition est assez riche dans sa composition : on y retrouve bien évidemment les créations du designer (objets, croquis, maquettes...), mais également des petits films (que ce soit des interviews, des décriptages d'objets, de petits documentaires sur une période...) a regarder aussi bien debout qu'assis dans les fauteuils de Paulin.
  L'ensemble est tout en rondeurs, le (petit) parcours ne vous fera jamais affronter des angles droits, donnant un beau sentiment d'être dans un cocons avec ces matières de mousse, à l'image des conceptions, des visions du designer.

  ✒︎La collection

  On peut majoritairement retrouver des assises dans cette exposition, mais pas seulement — j'ai notamment photographier un fer à repasser Calor, simplement parce que nous avions le même âge, haha !
  Plus sérieusement, les couleurs sont aussi un point intéressant car on trouve un peu de tout, du plus sobre au plus audacieux lorsque l'on traverse les années 60-70.
  Un autre axe intéressant : la période "Mobilier de France" de Paulin, ayant travaillé pour des musées ou des présidents de notre république. Il est passionnant de comprendre sa démarche à travers des objets qui nous semble aussi simple qu'une chaise qui est pourtant le point le plus chargé en force et en symbolique pour une personne de pouvoir.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Du coup, dépêchez-vous d'y aller, elle vaut vraiment le détour, même si elle se fait un peu rapidement.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Pierre Paulin, jusqu'au 22 août 2016 au Centre Pompidou (Paris)
  ✒︎Tarifs

★★★★★
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire