9 décembre 2015

Thé & Moi : Christmas Tea, Disneyland Paris

  Le thé de Noël est un indispensable pour certains, mais pas pour moi. En effet, il est souvent composé de cannelle ou de ces autres petites copines qui me donnent la nausée donc, je dois passer mon chemin. Toutefois, avec celui que propose mon boss aux grandes oreilles, je ne courrais aucun risque et, avec -25% en prime, pourquoi se priver du test ?
  C'est donc parti pour la dégustation du "Christmas Tea" de Disneyland Paris !

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎La composition

  Thé noir, arômes, pétales de souci, sucre, noisette, pétales de rose rouge, morceaux d'ananas (ananas, sucre, acidifiant : acide citrique), écorces de citron.
  (Peut contenir des traces d'amande et de pistache.)

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Au premier abord

  La boîte est très jolie, bien évidemment dans les tons rouge et or et figurant Mickey et Minnie en tenue de fêtes. Nous retrouvons également une fée Clochette (entièrement habillée, pour une fois !) pour nous souhaiter un "Joyeux Noël / Merry Christmas".

  Au niveau de l'odeur, nous sentons immédiatement un mélange de noisette et de saveurs acidulées, principalement dues au citron, mélange intéressant, très gourmand, faisant penser à une généreuse part de gâteau.

  ✒︎Le goût

  Dans la tasse, l'odeur se fait moins acidulée, mais toujours gourmande, à l'image de ce que nous retrouvons en bouche. Le thé noir est relativement léger, laissant toute la place à la noisette qui est parfaitement reconnaissable. Les fleurs se font également sentir, masquant étonnamment l'ananas et le citron qui sont moins puissants que nous pouvions le penser.

  ✒︎Ce que j'en pense

  J'ai trouvé ce thé relativement intéressant et je dois dire que j'ai été agréablement surprise car j'avais peur que la noisette soit beaucoup trop forte (comme dans certaines boissons de Noël, notamment chez Starbucks) et ne soit pas si complémentaire que ça avec les fruits. A l'odeur, j'ai également été sceptique car, bien que gourmande, je ne l'ai pas trouvé très fameuse, je n'arrivais pas à me représenter le résultat final.
  En bref, n'hésitez pas à le découvrir si vous en avez l'occasion, il est assez sympathique et je le recommanderai surtout pour une fin d'après-midi ou un dessert gourmand en soirée.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Christmas Tea, Disneyland Paris, 12,99€ les 100g

★★★★☆
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire