26 octobre 2015

Comic Con Paris


  C'était l'événement pop culture de la fin octobre à la Villette : le Comic Con de Paris. Du coup, mon père, mon frère et moi-même étions de la partie pour le premier jour, le vendredi 23.

  Pour faire au plus clair, je pense plus judicieux de dresser les points positifs pour commencer avant d'aborder les négatifs.

  ✒Les plus

  Un énorme plus lorsqu'on est fait de BD et autres comics, c'est bien sûr la présence de dessinateurs sur le festival. Il y en avait pas mal pour le premier jour, proposant leurs créations ou pouvant même vous en esquisser une spécialement, ce qui bluffe toujours au plus sceptique, tant le dessin paraît simple à réaliser.
  Les cosplays qui se baladent sont aussi sympa, même si on peut en voir un peu partout maintenant. Qu'ils soient sophistiqués, complètement décalés ou fait avec les moyens du bord, c'est toujours cool de voir comment une personne s'approprie un personnage.
  Il y avait également la présence d'une mini exposition sur Batman, présentant des costumes du célèbre justicier revisités, chacun ayant sa référence propre. C'était plutôt intéressant à trouver ici, on avait bien ce crossover "pop culture" / comics.
  Enfin, le stand Microsoft était plutôt sympa et proposait une micro galerie où on pouvait voir ce qui était possible en création grâce à leurs tablettes Surface.

  ✒Les moins

  Forcément, tout n'est pas parfait et il faut noter quelques petites choses.
  Primo : OÙ BON SANG DE ZUT EST PASSÉ STAR TREK ??! C'est sans doute la chose qui nous a le plus soufflé avec mon père : ne quasiment rien trouver à ce propos. Que ça ne soit pas évoqué dans l'actualité au profit de Game of Thrones etc., cela peut aisément se comprendre; mais que ce soit quasi absent des produits commercialisés...? Mouais. A côté des produits Disney présents en masse — jamais la souris aux grandes oreilles ne me lâchera —, on pouvait simplement trouver deux ou trois figurines (en comptant une version d'Howard Wolowitz déguisé) et quelques t-shirt... Dommage.
  Toujours concernant le merchandising, on pouvait compter beaucoup de revendeurs de figurines Pop! et donc voir beaucoup de fois les mêmes. J'ai pu en dénombrer qui étaient "exclusives", donc ça, c'était sympa, mais pour le reste, c'était plutôt dommage de retomber systématiquement sur les mêmes (qui étaient d'ailleurs facilement trouvables dans le commerce ou sur le net, ce qui ôtait encore plus d'intérêt).

  ✒Le shopping !

  Je ne vais pas m'étaler des masses sur ce que j'ai pu rapporter du festival, j'ai tourné une courte vidéo pour ça, mais je tiens à marquer que la marque TeeTurtle a été une adorable découverte avec un vendeur tout mimi-choupi-gentil (je vous laisse cliquer sur le lien pour découvrir cet univers, mais attention à la crise cardiaque causée par tant de cute !).

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴



∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  En espérant vous avoir donner envie de découvrir de nouveaux univers, je dis peut-être à l'année prochaine pour pouvoir comparer.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire