8 octobre 2018

Soirée "Disney loves jazz" à Disneyland Paris

  Le 29 septembre dernier a eu lieu la première soirée "Disney loves jazz", sur le parc des Walt Disney Studios et, spoiler alert, c'était absolument génial !
  Merci.
  Rideau.


  ✒Promesses

  Que nous a-t-il été promis pour cette soirée ? Deux options possibles, pour commencer : un ticket de base, donnant accès à la soirée et donc aux attractions ouvertes ce soir-là, aux concerts de rue et aux rencontres avec des characters (personnages, pour les moins anglophones d'entre nous) rares (voir même rarissimes, comme vous allez le voir) mais surtout, un ticket premium donnant en plus l'accès au concert avec de grosses têtes d'affiches, les plus connues du grand public étant celles de Selah Sue et de Ben l'Oncle Soul (oooooooouiiiiiiiiiiii !! Pardon.).

  ✒Motivation

  Personnellement, j'étais plus intéressée par ce concert "premium", n'ayant que faire des attractions et ne me sentant pas de faire une heure de queue pour une photo avec des characters car, même étant sympathiques, je ne me sens pas spécialement à l'aise avec...
  Finalement, côté character, j'ai fait une exception, soûlant mon petit groupe pour aller voir Tiana et Naveen, adorant ces deux-là (et surtout Naveen, ici, gardant l'identité de mon binôme secrète, haha !).


  ✒Concert

  Le concert, donc. Enfin ! 1h30 de rythmes endiablés, doux, chauds, ronds... Du pur bonheur.
  L'orchestre, déjà était incroyable, ouvrant la soirée avec "Steamboat Willie" et étant mis en valeur tout au long de la soirée, notamment grâce à des solistes de talent qui auront su nous faire frissonner et vibrer (ah mais vraiment, le jazz me transporte !).
  Mise en valeur réciproque et mutuelle avec des artistes tous évidemment performant en live avec quelques poussées de voix incroyables ! Divers mouvements du jazz ont été explorés, de manière à satisfaire le plus grand nombre et Hugh Coltman, Robin McKelle et Myles Sanko (dans l'ordre d'apparition) ont été sensationnels dans chacun d'entre eux; une mention spéciale à China Moses que j'ai ainsi mis à part car elle a été celle qui a le plus fait le show (en même temps, la chanson "Try everything" aide pas mal en ce sens, tout le monde s'est levé pour danser), tantôt enjouée, tantôt séductrice, toujours puissante et d'une justesse à couper le souffle.
  Petite déception des uns et des autres concernant Selah Sue et Ben l'Oncle Soul qui n'auront chanté qu'une chanson chacun (en plus du rappel sur "Under the sea" pour Ben mais pas Sue...); j'aurais également souhaité en avoir un peu plus, mais n'allons pas nous plaindre, l'ensemble était déjà sublime et leurs prestations respectives étaient juste parfaites  comment ça "C'est ça l'amour" ? Non, c'est Robin McKelle qui l'a chanté, celle-la, haha !

  ✒Avis final

  La soirée aura été à la hauteur de mes attentes (même si, vous l'aurez compris, j'aurais aimé plus de Ben l'Oncle Soul). Le concert était magique, avec une ambiance très agréable malgré les températures pas au goût de tous (je m'attendais sincèrement à pire) qui n'auront pas eu raison de mon enthousiasme. Les projections durant le concert auraient toutefois pu être un peu plus variées même si tout à fait à propos, renforçant une ambiance cocooning, dirons-nous; personnellement, le jazz me donne envie de tomber amoureuse et ce sentiment était tout à fait présent, donc ce fut globalement réussi et d'autant plus magique lorsque nous avons pu apercevoir les feux d'artifices du show Illuminations se déroulant dans le parc principal.
  Côté parc, du peu que nous avons pu parcourir (une heure avant le concert et une heure après, grosso modo), l'ambiance était top face aux divers groupes de rue mais je ne pourrai en dire davantage, malheureusement.
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Un événement exceptionnellement génial, vous l'aurez compris, faisant découvrir différents mouvements du jazz au plus grand nombre, dans une ambiance irréelle et magique, ce que nous sommes en droit d'attendre d'un lieu et d'un événement estampillés Disney.
  Se murmure déjà qu'il ne s'agirait là que d'une soirée unique, contrairement à l'Electroland qui a déjà connu deux éditions... Quel dommage ce serait ! le public était au rendez-vous, les gradins ayant été quasiment plein à craquer et les Guests ayant été nombreux sur le parc, les fils menant aux characters ayant été saturées jusqu'à la toute dernière minute... (Même si, apparemment, ce serait moindre comparé à d'autres événements.) A mon sens, "Disney loves jazz" devrait se transformer en "Disney loves jazz festival" et se tenir plutôt en août, pour une soirée douce et agréable — si ce ne serait sur deux ! pour que ceux qui souhaiteraient voir à la fois les characters mais assister au concert "premium" puisse le faire , tous les ans, proposant un contenu mille fois plus magique qu'un Electroland (que je ne dénigre pas pour autant, devant également trouver son public).

  Je fredonne déjà à l'avance. J'ai foi en une prochaine édition. Il le faut, si la magie signifie encore quelque chose pour cette entreprise...
  Nous pouvons toujours rêver.
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire