14 mars 2018

2018 Goals #2 : J'entame l'écriture d'un livre témoignage-enquête


  Aujourd'hui, j'ai besoin de vous; de vous tous.
  Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis presque un an, je m'exprime de façon davantage public, sur les réseaux sociaux, des agressions sexuelles et des actes sexistes que j'ai pu subir (et continue d'être exposée à). Pour aller plus loin, fruit d'une longue réflexion, j'ai décidé de passer d'un côté plus militant afin de faire valoir la parole des victimes de ces bourreaux du quotidien et de ces criminels, pas si exceptionnels que l'on ne pense. J'ai d'abord voulu voir du côté associatif mais, n'étant pas toujours d'accord avec l'entièreté des doctrines exposées ou du fonctionnement même de certaines, j'ai réfléchi à autre chose...
  M'amenant à ceci : énormément de personnes m'ont trouvé pour me parler de leurs expériences alors pourquoi ne pas en tirer une force qu'elles ne pensent pas posséder ? (Alors qu'elles le sont, fortes.) J'ai, après tout, un passé de quatre années d'études anthropologiques et suis tout à fait apte à mener des enquêtes, dresser un constat, monter des théories, exposer un raisonnement etc. alors pourquoi ne pas me lancer dans une entreprise d'écriture ?

  Ainsi, j'ai décidé de revenir sur tout mon parcours — sur mes agressions, sur mes confrontations à la police et à la justice, sur absolument tout — avant de mener une partie enquête socio-anthropologique sur la parole des victimes de harcèlement et/ou crimes sexuels, comment et pourquoi elle semble ne pas porter et tout ce qui en découle.

  Dans cette optique, j'ai déjà pu fournir un questionnaire préliminaire que je vous invite à consulter, que vous soyez homme ou femme, que vous êtes ou ayez été une victime ou non.
  Plus vous serez nombreux à y répondre, mieux ce sera pour la bonne marche de notre société — je l'espère profondément.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  J'espère que vous serez des plus nombreux afin d'apporter un maximum de poids à cette enquête et j'aurais encore besoin de vous pour la suite.
  Ne lâchez rien.
  Soutenez le genre humain.
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire