22 juillet 2016

Favoris d'avril à juin 2016

  Le dernier trimestre a été un tantinet (quel euphémisme !) difficile pour moi, alors les favoris prennent une allure un peu particulière...

  ✒︎Beauté
  • "Secret Charm", Victoria's Secret : Cette senteur, je la connais et la possède sous la forme d'un gel pailleté pour le corps depuis cinq ans maintenant, sans jamais mettre la main sur la version eau de toilette (ou brume, d'ailleurs). Du coup, quand j'ai vu, après mon séjour à Londres, que cette fragrance n'était plus commercialisée, j'étais, mais tellement déçue ! Par chance, loués soient les sites de destockages ! J'ai pu retrouver la collection sur beauté privée alors j'ai sauté sur l'occasion !
  • Lingettes démaquillantes hydratantes, Yves Rocher : Décidément, j'en viens souvent à vous présenter des produits de la gamme Hydra Végétal ! Rien de nouveau sous le soleil donc : l'odeur est toujours aussi rafraichissante et le confort extra. Ma mère me les avait prises, juste comme ça et au final, elles ont détrôné mes lingettes favorites de chez Diadermine.
  • Eclat Minute Huile Confort Lèvres, 02 Raspberry, Clarins : Je suis un cas un peu chiant; c'est-à-dire que j'ai souvent les lèvres gercées, mais que je ne peux quasiment mettre aucun baume dessus car il n'est pas rare que je fasse une réaction allergique à l'un d'eux. Et puis, miracle ! Clarins fut là pour me sauver les lèvres avec son huile que je voulais déjà me procurer depuis des lustres mais, n'existant plus qu'au miel (ben oui, l'édition limitée à la framboise semblait vraiment très très limitée) et le miel me faisant vomir, le calcule était vite fait. Du coup, je vous la recommande fortement, le petit plus étant l'embellissement de votre bouche.

  ✒︎Mode


  ✒︎Culture
  • Pour un soir seulement, Journal (sexuel) d'une ex-petite moche, Thomas Raphaël, J'ai Lu, 2016 : Je ne vais pas trop en dire — d'ailleurs, cliquez sur le lien pour retrouver le résumé du livre — car j'ai décidé de m'étaler davantage dans cet article, mais sachez que c'est une petite gourmandise. Un style simple et fluide, des situations tellement drôles et pourtant si justes (enfin, la fin reste très romanesque, mais qu'importe)... Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant prise au jeu dans un bouquin ni ri si fort ! A dévorer.
  • Celibadrip, Anne Berland, Albin Michel, 2016 : Idem, je ne vais pas vous en dévoiler une miette, mais sachez que c'est mon méga coup de cœur de ce début d'été ! Un booster de folie !

  ✒︎Nourriture


  ✒︎Autre
  • Mon "bullet journal", Bujo Premier : Un petit quelque chose que j'ai mis en place assez récemment et qui fait, par ailleurs, maintenant parti de ce blog. Si vous ne savez pas ce dont il s'agit, globalement, c'est un carnet qui va remplacer vos agendas, vos listes de courses, vos listes de tâches, vos journaux intimes ou à rêves, vos courbes de poids, vos livres de comptes... en bref : vous y mettez tout ce qui vous semble nécessaire, c'est vous qui le construisez, au fur et à mesure.
  • Marque-pages, British Library : Un charmant marque-pages que j'ai trouvé dans la boutique souvenir de l'exposition consacrée à Alice au pays des merveilles à la British Library. Je n'en ai jamais vraiment eu mais je dois dire que je n'arrive plus à me passer de lui.
  • "Lake Sunset", Yankee Candle : Une bougie qui sent bon la nostalgie et les bords de paradis tropicaux au soleil couchant (c'est dire à quel point elle est bien nommée). Un petit quelque chose de subtil, de cosy et de chaleureux pour une agréable soirée à la maison.
  • Mon chez-moi : Alors non, je ne vous montre pas encore à quoi mon studio ressemble, je ne dispose pas encore de tous mes meubles, toute ma déco etc. ! Mais, je dois bien le dire, je suis déjà en amour de mon cocon. Enfin, après un an de déracinement, j'ai pu me créer mon nouvel espace de vie, et j'ai plus que hâte de vous présenter le résultat complet — surtout pour vous donner des idées d'aménagement pour un espace d'une vingtaine de mètres carrés.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴



∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Rendez-vous en septembre pour une nouvelle fournée de favoris !


—xoxo

2 commentaires:

  1. Voici mes découvertes à moi : tout d abord ' l' infuseur " à thé de Palais des thé. J'avais déjà détourné la cafetière italienne à piston pour voir les petites feuilles de thé se déployer durant l infusion. Et bien j en suis très contente certains diront leur être que c est un gadget mais j adore !! Ensuite moi aussi j ai craqué pour une yankee candle : lemon lavander. J ai une relation étrange avec la lavande, j aime ou je déteste, tout est question de dosage. Cette bougie est surprenante et son odeur est douce et relaxante.
    j aime beaucoup le concept du bullet journal, il permet d organiser sa journée tout en ayant une action apaisante (quand on prend le temps de le remplir...et pas en voulant faire vite...) Je suis très heureuse que tu es trouvé ton cocon, c est important d aimer être chez soi , et tu respire le bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton partage !
      L'infuseur est sur ma liste ! mais j'essaie d'être raisonnable, alors il y a des dépenses un peu plus urgentes... hehe !
      Pour la bougie, je pense aller la sentir alors, car moi aussi c'est un peu du tout ou rien avec la lavande, alors ton ressenti m'interpelle.
      Je t'avoue que le bullet journal est très thérapeutique dans mon cas, c'est peut-être pour ça que tu as cette impression de bonheur, parce que oui, ça va beaucoup mieux, mais que depuis quelques jours, on va dire que ça a participé à ma reconstruction !

      Supprimer