13 janvier 2016

Favoris d'octobre à décembre 2015

  Alors alors, que nous réservent les favoris du trimestre passé, le dernier de l'année 2015 ? Nous allons bien voir ça.


  ✒︎Beauté

  • Hydra Végétal, Masque hydratation intense, Sève végétale hydrocaptrice, Peaux Normales à Mixtes, Yves Rocher : Il y a bien longtemps de cela — et bon Dieu, presque deux ans ! —, j'avais consacré un article sur une crème hydratante d'Yves Rocher que j'avais beaucoup aimé. Depuis, j'en ai acheté une autre que j'ai peine à terminer et qui ne m'emballe que moyennement. Aussi, je m'étais mis en tête de me procurer un masque afin de pouvoir alterner et c'est ainsi que j'ai penché pour la version en masque de cette fameuse crème que j'avais tant apprécié. Aucune surprise donc : elle ne m'a absolument pas déçue et accomplie impeccablement sa tâche. A noter que je ne rince pas le masque, comme préconisé, mais que je le laisse pénétrer toute la nuit.
  • Gliss Hair Repair à la kératine liquide, Soie liquide lait démêlant express, Schwarzkopf : On va faire court : mon actuel petit-ami adore me passer la main dans les cheveux, ça me fait des nœuds, il me fallait une solution moi qui déteste la brosse. Fin de l'histoire ? Presque. J'aime beaucoup ce spray, il ne me rend pas les cheveux gras (c'était une crainte) et j'aime beaucoup son odeur.
  • Rouge à lèvres matte "Von Teese", Dita Von Teese x M.A.C : Qu'on se le dise, la folie des rouges à lèvres et des finis mat, moi, je comprends pas. Je ne trouve ça ni joli (merci les gerçures apparentes Gertrude, on s'en passerait bien !), ni confortable. Mais voilà : si Dita Von Teese se décide à en sortir un, et seulement sur Internet, il fallait bien que je me jette à l'eau, sans même savoir de quel fini il allait s'agir ! Je fus donc un peu déçue en ouvrant mon colis mais agréablement surprise à l'essayage : absolument pas rêche, presque crémeux lors de l'application et d'un fini tirant plus sur le satiné que l'absolu mat (sûrement en partie dû à la couleur vive). En bref, j'ai été conquise et l'ai beaucoup porté durant le mois de décembre.
  • Rouge à lèvres "428 Légende", Rouge Coco, Chanel : Beaucoup porté ai-je dit ? Oula ! pas autant que ce rouge à lèvres qui est véritablement mon "passe partout" du moment ! Je n'ai pas grand chose à ajouter d'autre; il s'agit d'un beau rose tendre miroitant sur les lèvres, ce qui à tendance à donner bonne mine et à rafraichir le teint donc je dis "oui" et encore "oui".
  • Laugh with me Leelee, Benefit : Un parfum que j'ai déjà possédé en miniature et que je trouve à la fois frais et espiègle. Ce n'est pas vraiment ce qui se prêterait à la saison pour la plupart, mais j'aime tellement cette odeur que je n'ai pu m'empêcher de la porter quasiment tout le mois de décembre, les fêtes étant déjà plus propices à des senteurs de cabrioles. S'il est "frais et espiègle", ne vous attendez toutefois pas à une eau légère, elle est au contraire plutôt marquée et présente.

  ✒︎Mode



  ✒︎Culture

  • 211 Idées pour devenir une fille brillante, Bunty Cutler, Marabout, 2007 : Un livre tout à fait original et prenant ! Des conseils aussi farfelus et indispensables que "Comment servir une bière à un homme de qualité" y sont distillés avec un humour ravageur qui ne manquera pas de vous plaire. Mais attention ! derrière ces petites facéties, on apprend réellement quelques petits trucs ou de bonnes anecdotes qui feront de vous la reine (ou le roi, pourquoi pas) de vos soirées mondaines.
  • Marie-Antoinette, Carnet secret d'une reine, Benjamin Lacombe, préface de Cécile Berly, Editions Soleil / Lacombe, Collection Métamorphose, 2015 : Un bel ouvrage entièrement illustré reprenant les étapes marquantes de la vie de la dernière reine de France, mêlant l'historique à la fiction. Un cocktail intéressant et charmant que j'ai déjà pu présenter dans un article précédent.
  • Thé, Rituels et bienfaits, Christine Datner, photographies de Sophie Boussahba, Editions Flammarion, 2008 : Pas aussi pointu que celui que je vous présente juste après, ce livre reste une jolie approche du thé, dans tous les sens : que ce soit esthétiquement ou du point de vue du contenu. Il est divisé par régions, ne se focalisant pas spécialement sur des pays producteurs, mais aussi sur des pays consommateurs. Pour en savoir plus, j'en avais fait une critique dans le même article que celui susmentionné.
  • Thé, Histoire terroirs saveurs, Préface de François Chartier, Maison de thé Camellia Sinensis, Les Editions de l'Homme, 2009 : Pour le résumer efficacement, il s'agirait d'une bible du thé. En effet, on y trouve tout à l'intérieur : descriptif des types de thés, de jardins, présentation claire, détaillée (mais néanmoins quelque peu technique) des divers terroirs dans les principaux pays producteurs mais également la préparation des thés, leurs utilisations culinaires et leurs principes actifs sur la santé. Un must have si on veut se plonger à la découverte du thé.
La Playlist du trimestre


  ✒︎Nourriture

  • Thé "Løv is Beautiful", Løv Organic : Un thé à l'allure bien compliqué (thé blanc, thé vert, rooibos vert, morceaux de mangue, d'ananas et d'abricot, arôme naturel pêche et autres arômes naturels) mais qui se révèle très bon et réconfortant.

  ✒︎Autre

  • MacFamilyTree 7 : Un logiciel de généalogie très complet qui me faisait de l'œil depuis un sacré moment. En fait, mon arbre arrivant à son nombre maximum de membres sur le site gratuit MyHeritage, plutôt que de payer un abonnement "premium", j'ai préféré m'offrir cette alternative et je n'en suis pas déçue. Je ne vais pas tout décrire ici — j'ai prévu de consacrer toute une série d'articles sur le sujet —, mais disons qu'un des plus est une inscription offerte à la base de données des Mormons qui compte une quantité phénoménale d'entrées et peut vous décoincer par moments. On y trouve également d'autres outils et des petits gadgets sympas comme un globe retraçant les divers parcours des membres de la famille à travers le temps et les âges.
  • Bougie "Arabian Nights", Bomb Cosmetics : Une douceur entêtante qui berce les sens. Il n'y a rien de mieux pour une ambiance apaisante et enveloppante. Elle renferme des odeurs de figue, de cassis, de feuilles tropicales, de lys, de jasmin (deux fleurs bien présentent), d'ambre et de bois de cèdre.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Rendez-vous en avril pour une nouvelle fournée de favoris !


—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire