27 février 2015

Favoris de février 2015

  A nouveau mois, nouveaux favoris.
  Cette fois, j'ai bien l'impression que la nourriture sera à l'honneur avec quelques découvertes intéressantes...

  ✒︎Beauté

  • "Thrilling", Formula X : Sans nul doute l'une de mes teintes favorites chez eux. Un nouveau mois de flemme et de long weekend en-dehors de chez moi donc je suis restée globalement sur cette couleur qui passe partout. Il s'agit d'un blanc rosé qui peut étonnamment tirer sur le lilas en fonction de la lumière — à noter toutefois que certains swatches montrent plutôt un beige, je ne sais donc pas si c'est un dosage aléatoire ou autre, mais ces deux version existent étrangement. 
  • "Un matin au jardin" (Thé vert), Yves Rocher : Une senteur que je n'ai pas tellement porté puisque j'ai acheté ce parfum pour le laisser chez mon copain, à 750km de là, mais je devais la mentionner car elle est très proche de "Un jardin sur le Nil" d'Hermès que j'adore, entre autre, asperger sur mes oreillers donc c'est une alternative beaucoup moins cher. 

  ✒︎Mode



  ✒︎Culture

  • Musée des Confluences (Lyon) : Je ne vais pas m'étendre ici car j'ai déjà fait trois critiques des trois expositions temporaires du moment, ainsi que la critique du musée en lui-même avec ses collections permanentes. Je vous invite donc à le lire, mais sachez que j'ai beaucoup aimé — comment ça, "Evidemment, c'est le but des favoris, nouillasse" ? 
  • Les nouveaux héros, Disney : Pour le résumé, ça sera encore sur Wikipédia. J'ai beaucoup apprécié ce Disney qui excuse son absence de véritable méchant par un remarquable travail sur les textures ainsi que sa grandiose ville de San Fransokyo qui est tout simplement sublime — pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'aller à San Francisco, c'est assez drôle de reconnaître tous les endroits réinterprétés à la nipponne. Gros point positif : le caractère du héros qui est parfaitement logique et auquel le spectateur peut donc s'identifier facilement, ce qui le rend touchant et... profondément humain; c'est un être "complexe" et non manichéen.


  ✒︎Nourriture

  • Karujaga, salé, Glico : Une nouvelle fois, comme j'en avais déjà parlé dans le dernier article sur ma commande Candysan, je vais simplement vous faire le copier/coller, mon avis n'ayant pas changé : "Encore des sticks à la pomme de terre mais là, c'est transcendant ! Ce n'est pas aussi salé que je me l'étais figuré (ce n'est pas plus mal) et ça a même un petit goût des Pretz aux légumes que j'aime tant mais qui ne sont plus commercialisés; j'en suis donc ravie, le goût est subtile, on a bien la pomme de terre, mais pas autant que les Jagarico."
  • Délice de fruits, mangue, coco, citron, ananas, Milbona : Tout simplement des yaourts brassés dans lesquels on mange du fruit. Mais vraiment, pas comme dans les Yoplait ou autres qui ont un petit goût fade. Là, si vous prenez le yaourt au citron, vous avez vraiment l'impression de manger du citron, avec tout ce qu'il a d'acidité (mêlé à la douceur du yaourt, c'est juste génial).
  • Tartelettes citron, Carrefour : N'aimant plus les biscuits de Lu (du moins, la plupart), il a bien fallu se diriger sur autre chose, alors pourquoi pas tester Carrefour. Agréable surprise : le biscuit est bon et est vraiment au beurre que l'on peut sentir, ce qui pourrait sembler un peu étrange avec son nappage au citron qui contraste avec son goût acidulé (et non acide); personnellement, j'ai trouvé ça intéressant et j'ai beaucoup apprécié. A noter que l'emballage contenant deux tartelettes suffit, car on peut trouvé ça écœurant, et ce n'est pas plus mal car au moins, je n'ai pas l'impression de piocher dans un paquet sans fond en en ayant jamais assez.

  ✒︎Autre



∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle fournée de favoris !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire