26 décembre 2014

Favoris de décembre 2014

  A nouveau mois, nouveaux favoris. Une nouvelle fois, la section "culture" sera la plus fournie, même si je me suis bien défoulée sur les mêmes rouge à lèvres durant décembre.

  ✒︎Beauté

  • "Treasure", Mavala : Un vernis que je n'ai pas quitté, ou presque. Parfait pour cette fin d'année avec ses fêtes, il n'y a rien d'autre à dire, c'est plutôt évident. 
  • Le rose aux lèvres avec "Rose poudré", Yves Rocher, "Faux", M.A.C, "Rose Opéra", Yves Saint Laurent & "Rose fou", Yves Saint Laurent : Allez savoir pourquoi, moi qui privilégie plutôt les tons marronnés ou rouge en cette fin d'année, ce mois-ci je n'ai pu me passer de mes roses, que ce soit sur du rose tirant vers le nude comme le "Rose poudré" d'Yves Rocher, du nude tirant vers le rose comme le "Faux" de M.A.C, le rose bonbon d'Yves Saint Laurent ou carrément sur un fuchsia en soirées et fêtes avec le "Rose fou", toujours d'Yves Saint Laurent. A noter que ces derniers sont extrêmement crémeux, ce que je n'apprécie pas, j'applique donc un mouchoir sur mes lèvres pour ne conserver que les pigments, et ça tient très bien tout de même. (Vous pouvez voir les swatchs dans la vidéo.)

  ✒︎Mode



  ✒︎Culture

  • Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. : Probablement ma nouvelle série favorite (compte tenu du fait que les autres commencent un peu à s'essouffler tant les saisons s'allongent). Comme je suis toujours aussi nulle en résumé, je vous renvoie à sa bien pratique fiche Wikipédia et embraye. Alors oui, elle a débuté il y a un moment (même si la saison 1 ne fut diffusée en France que récemment), mais j'ai eu un peu de mal à entrer dedans durant les premiers épisodes. Cependant, je me suis accrochée jusqu'au quatrième ou cinquième et ensuite j'étais partie : j'ai tout enchaîné et au fur et à mesure le rythme s'accélérait et les épisodes devenaient de plus en plus intéressants, jusqu'aux derniers épisodes complètement fous qui m'ont absolument convaincue de poursuivre avec la saison deux qui nous embarque dans de nouvelles thématiques et qui est, pour l'instant, toujours aussi palpitante. Actuellement en trêve hivernale, j'ai hâte qu'elle redémarre — merci au cliffhanger ultra frustrant. 
  • The Pinkprint, Nicki Minaj : Un nouvel album génial, plus diversifié que ses précédents opus et dans lequel Nicki Minaj prouve bien qu'elle sait chanter (notamment dans les titres I Lied ou Grand Piano); ainsi, il s'accommode à toutes les humeurs et devrait convenir à un plus grand nombre pour cela, mais également grâce à plusieurs collaborations, que ce soit avec Ariana Grande, Beyoncé, Meek Mill, Skylar Grey ou les plus attendus Drake, Lil Wayne et Chris Brown. En bref, laissez-vous surprendre si vous êtes mitigés et ruez-vous dessus si hésitiez encore un chouilla, il y a du très bon. 
  • Paraît-il, Christophe Willem : Il faut bien le dire, je ne connaissais pas franchement le travail de Christophe "la tortue" Willem en-dehors des quelques titres publiés en radio donc j'y suis allée un peu à l'aveugle, après l'avoir entendu dans une émission de débat radiophonique dans laquelle ils ont diffusé quelques extraits qui ont accroché à mes oreilles. En tout cas, je ne suis absolument pas déçue car son dernier album est réellement excellent, tant sur la musique que sur les paroles (qui, elles, sont manifestement recherchées alors que la plupart des chansons actuelles sont d'une pauvreté criante sur ce point). Outre L'été en hiver qui tourne en ce moment, Faute et plaisir est géniale, de même que Allons enfants. A noter que la version "Deluxe" de l'album comporte des titres transposés en versions acoustique ou piano, leur donnant une nouvelle dimension très intéressante (ainsi, Le chagrin et Après toi ont encore plus de présence). Vous l'aurez compris : je suis conquise. 
  • Perfectly Imperfect, Sarah Geronimo : Alors là, je vais faire appel à votre curiosité car, à moins de vous y connaître, ça ne va absolument rien faire sonner chez vous. Je vais vous présenter le dernier album d'une chanteuse et actrice philippine — donc je laisse ceux qui ne situeraient pas ce pays le temps d'aller filer voir une carte du monde. Ne prenez pas peur pour autant : outre le filipino (ou le tagalog pour mes chers amis philippins un peu de mauvaise foi), on parle anglais dans cet archipel et vous trouverez donc des titres, dont Perfectly Imperfect ou encore Bulletproof dans une langue qui vous est familière. Cependant, comme je l'esquissais, ce n'est pas l'intégralité de l'album, mais pourquoi ne pas vous laissez tenter par des titres comme Kilometro ou Minamahal ? En tout cas, je l'ai pas mal écouté et après tout, la pop facile ou les ballades sont toujours ce qui fonctionne le mieux quand on veut un petit arrière son musical pendant qu'on traine sur internet ou travaille. 

  ✒︎Nourriture

  • Cacao en poudre Van Houtten : Si je suis globalement une consommatrice de thé tout au long de l'année, quand l'hiver approche, il n'y a rien de mieux qu'un bon chocolat chaud, que je prépare indubitablement avec celui-ci, incontestablement mon cacao en poudre favoris, et ce depuis toute petite — merci chère grand-mère. Il s'agit de cacao pur, donc non sucré ce qui permet de le doser à notre convenance et en fonction de nos envies. A noter qu'il est également possible de l'utiliser dans la préparation de desserts, bien entendu. 

  ✒︎Autre



∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴



∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle fournée de favoris !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire