28 novembre 2014

Favoris de novembre 2014

  Ce mois-ci, je n'ai pas grand chose à vous présenter, si ce ne sont principalement des chaînes YouTube à vous conseiller, certaines plus connues que d'autres, mais à voir si vous êtes curieux.

  ✒︎Beauté

  • Crème pour les mains à l'huile de pépins de pomme "Pomme glacée", The Body Shop : J'ai décidé de vous présenter ce produit pour son odeur et non pour son action. En effet, s'il sent divinement bon, son action hydratante est vraiment très limitée et pourtant, je n'ai pas les mains sèches, mais elles n'en sont pas plus douces pour autant après l'application de cette crème. En bref, si les odeurs fruités mais subtiles sont de votre goût, foncez à la découverte de cette collection — la senteur au cranberry est également bien, mais elle est très fortement sucrée.
  • 318 "Light mauve", Kiko + 371 "Gold rosy brown", Kiko & "Let's do anything we want!", O.P.I : Ce mois-ci, grosse grosse flemme de faire mes ongles donc j'ai massivement tourné autour de ces couleurs. Le 371 "Gold rosy brown" de Kiko est légèrement rehaussé d'irisés dorés, ce qui le rend moins plat qu'un beige maronné plus classique et se mari très bien avec le "Let's do anything we want!" d'O.P.I (même si la photo ne lui rend pas justice, les reflets sont sublimes, avec des tons rosés); puis, lorsque le 371 se faisait la malle au fil des semaines, je l'ai changé pour le 318 "Light mauve", toujours de Kiko en laissant toutefois l'accent nail qui a tenu tout le mois — les grosses paillettes étant très résistantes —, les deux couleurs se coordonnant grâce aux accents rosés.
  • Douche & bain micellaire sans savon (peaux sensibles) à l'huile d'abricot, Laboratoires Vendôme : Un gel douche à la bonne odeur d'abricot qui, si elle est puissante sous l'eau, ne le sera plus à la sortie, ce qui peut au choix être un avantage ou un inconvénient. Quoi qu'il en soit, la texture est agréable, sa formule sans savon convient parfaitement aux peaux sensibles et le fait qu'elle soit micellaire en fait également un bon nettoyant pour le visage.

  ✒︎Mode

  • Manteau à capuche en laine, Kiabi : Un manteau noir somme toute classique, arrivant au genoux (légèrement en-dessous pour les filles d'un mètre soixante environ) mais qui a un col que j'aime particulièrement, enveloppant tout le haut du buste. Col qui est en fait une capuche, très large, façon cape, qui n'est pas si courant.

  ✒︎Culture

  Ce mois-ci, il ne sera question que de chaînes YouTube de vulgarisation ou de curiosité scientifique; je suis certaines chaînes depuis un moment, mais j'attendais d'en découvrir davantage avant de les aborder. Certaines chaînes sont également plus connues que d'autres.

  • Axolot : Une chaîne très connue qui présente des lieux, des histoires, des destins etc. étonnants, qui est donc très intéressante pour tous les curieux et les friands d'anecdotes pour briller en société (ou seul chez-soi). Les vidéos sont en format court et sous forme de "top" apportant un petit côté dynamique qui nous accroche, en plus de la narration qui est captivante. De plus, vous pouvez retrouver d'autres "sources d'étonnement" sur le site internet d'Axolot.
  • LinksTheSun (Le Point Culture) : Autre émission très connue, les points culture abordent divers sujets, également sous forme de "top" ou de classement, selon la pertinence. Ici, les vidéos sont à la fois pédagogique et humoristique donc on ne voit pas les minutes passer et c'est très agréable. Attention toutefois : ne prenez pas tout comme la sainte parole, il s'agit, une nouvelle fois selon les sujets, de porte d'entrée sur une question, un thème, un domaine; donc, si vous vous intéressez plus particulièrement à un sujet "complexe", n'hésitez pas à vous renseigner davantage, ce genre de vidéo est fait pour ça. 
  • Poisson Fécond - Chris : Nouvelle vulgarisation diversifiée et humoristique : "Les trucs à Chris" qui explorent également pas mal de thématiques. Encore une fois, faites attention aux histoires ou théories présentées car Chris est un quidam comme vous et moi, passionné par les sujets qu'il aborde mais n'en sachant guère plus avant de parcourir le net ou les bibliothèques. Il s'agit encore une fois d'une bonne entrée en matière, drôle et décapante, mais qui mérite que vous fassiez un effort de votre côté également si le sujet vous intéresse.
  • e-penser : Cette fois-ci, on passe aux choses sérieuses, quoi que. e-penser devient de plus en plus connu et pour une chaîne plus rigoureuse, c'est appréciable. Ici, il sera question de diverses choses, mais principalement de sciences. Les sujets semblent plus complexes, mais toujours savamment amenés, de manière posée et avec humour ce qui fait qu'on y apprend pas mal de choses sans s'en rendre vraiment compte. Plusieurs formats sont lancés sur cette chaîne dont le propriétaire, Bruce, poste deux vidéos par mois, ce qui est un excellent rythme vu la qualité de son travail. Si les choses de l'univers vous font rêver, foncez, tout peux vous être accessible !
  • Micmaths : Comme sont nom le laisse supposer, il s'agira de mathématiques sur cette chaînes plutôt bien faite. Moi-même étant une grande nulle — et la plus grande sûrement; vive la dyscalculie —, les maths me fascinent et comprendre des mécanismes, aborder des théorèmes etc. m'intéresse grandement. Aussi, elle peut vous réconcilier avec cette matière si vous êtes brouillée avec, les sujets étant pertinents, clairs, très bien expliqué et pas du tout académiques. Vous pouvez également retrouver des tutos pour réaliser des origami avec des figures géométriques ou encore des anecdotes concernant des théoriciens et j'en passe, donc c'est vraiment tout public. Un site internet contient également d'autres ressources.
  • Dirty Biology : Finalement, voici une chaîne qui grimpe et qui, à l'évidence, se concentre sur la biologie. Une nouvelle fois, cette chaîne est tenue par un "professionnel", un étudiant, donc vous pouvez plutôt croire ce qui vous est présenté — même s'il est toujours bon de vérifier, histoire de ne pas s'endormir sur ses lauriers. Les thèmes vont des dragons à l'anatomie des fruits en passant par Darwin donc vous pouvez voir que c'est plutôt varié. Quant au ton, il se situerait entre un Axolot et un Poisson Fécond, ce qui est donc plaisant.

  ✒︎Nourriture



  ✒︎Autre



∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle fournée de favoris !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire