31 octobre 2014

Favoris d'octobre 2014

  Salut à tous ! Ce mois à filer comme une flèche et ça y est : nous sommes déjà le dernier vendredi du mois, et je vais désormais essayer de me fixer ce jour comme rendez-vous pour cette rubrique de mes favoris. Aussi, dès à présent, vous aurez une vidéo sur le sujet en plus, comme d'habitude à retrouver en fin d'article.

  ✒︎Beauté

  • Brule, M.A.C : Ma base pour mon maquillage des yeux basiques depuis plus de deux ans maintenant, que je porte bien plus en périodes automnale et hivernale, principalement par facilité lorsque j'avais encore des cours à la fac, histoire de gagner du temps. C'est donc devenu un automatisme, même si j'ai beaucoup utilisé ma "Galaxy Chic" de bh Cosmetics, mais je n'allais pas encore vous en parler, bien entendu. Du coup, que ce soit seul avec un simple trait de liner, ou associé avec le fard qui suit, c'est mon indispensable. 
  • Fard intense extrait 08, Bourjois : Voici donc le fard que j'associe au "Brule" de M.A.C afin de donner plus d'intensité au regard. Il est très pigmenté et facile à travailler. 
  • 909 Cherry Red, Kiko : Ayant beaucoup tourné ce mois-ci, je suis tout de même revenue plusieurs fois sur celui-ci, un joli rouge, très légèrement foncé pour la transition vers les périodes froides et bien pigmenté. 
  • Carried Away, Bath & Body Works : Une brume qui ne m'a (presque) pas quitté de tout le mois. J'ai adoré le fait que, malgré des notes fruités, elle ne soit pas spécialement légère mais bel et bien présente, d'une odeur puissante et donc, parfaite pour cette mi-saison qui tend vers le froid, cela amène un peu de "réconfort". Les notes sont les suivantes : framboise, jasmin et vanille (sans toutefois reconnaître individuellement celles-ci). 

  ✒︎Mode

  • Candy, Furla : L'un de mes sacs préféré que j'ai principalement choisi ce mois par rapport à sa couleur tilleul qui se mariait très bien avec les feuilles jaunissantes mais également la chaleur persistante de ce côté-ci de la France. 

  ✒︎Culture

  • Black-ish : Une toute nouvelle série d'ABC qui m'avait déjà interpellée dans les bus de Disney World qui en faisaient la promotion. J'ai donc enfin pris le temps de me poser devant et je n'arrive pas à décrocher ! Andre (dit "Dre") est extrêmement fier d'être un noir ayant réussi : il travail dans une agence de pub au sein de laquelle il vient de décrocher une importante promotion, il vit avec sa femme (métisse et chirurgien), ses quatre enfants et son père dans une fabuleuse maison dans un quartier huppé de Los Angeles et sesdits enfants sont même scolarisés dans une bonne école privée. Où se trouve le problème donc ? Andre désespère de voir que la culture black quitte l'idée qu'il se fait de sa communauté pour se diffuser massivement et il est confronté à l'indifférence de sa propre famille face à ce phénomène; heureusement que son père est de son côté. Cela amène donc des situations vraiment drôles, entre amalgames, clichés et orgueil. Bref, une excellente sitcom qui fait également réfléchir sur certaines questions. Je vous la conseille vivement. 
  • Young & Hungry : Une autre série lancée cette année, qui m'avait également fait de l'œil à Disney World, étant une production d'ABC Family. Elle est toute petite (une dizaine d'épisodes de vingt minutes) et la saison une est déjà terminée, donc vous pouvez la suivre de A à Z avant d'attendre la suite pour l'été 2015. L'histoire se porte sur une jeune fille, Gabi, ayant comme idole le chef Julia Child, vivant à San Francisco avec sa meilleure amie et étant fauchée. Elle cherche donc désespérément à décrocher le job de ses rêves : être un chef particulier, en l'occurence pour Josh, un riche PDG et nous suivons donc ses aventures depuis son embauche. C'est une sitcom vraiment sympa avec quelques têtes connues des sérivores. 

  ✒︎Nourriture

  • Riz croustillant, Milka : Une chose à savoir me concernant : j'adore le riz sous toutes ce formes ! Passionnant, n'est-ce pas ? Du coup, moi qui ai comme céréales adorées les Rice Krispies, j'allais forcément me jeter sur cette tablette de chocolat Milka. Bien sûr, cela fait des lustres que je le connais, mais j'en ai été folle ces derniers temps, jusqu'à m'enfiler une tablette en une journée, allez savoir pourquoi.

  ✒︎Autre

  • Reconversion d'une bougie en pot à disques en coton : Ce fut mon petit travail manuel du mois et j'aime beaucoup l'effet. Ayant apprécié le design de ma bougie "Sundress" de Bath & Body Works, j'aurais trouvé dommage de jeter son contenant; du coup, après en avoir retiré le restant de cire, voici qu'elle trouve une seconde utilité. 

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle fournée de favoris !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire